Rencontres
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages192
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.235 kg
- Dimensions12,0 cm × 17,1 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-87340-446-8
- EAN9782873404468
- Date de parution19/04/2019
- CollectionCôte Cinéma. Morceaux choisis
- ÉditeurYellow Now
- CompilateurEmile Breton
Résumé
Cet ouvrage présente une sélection de quelques-uns des nombreux entretiens de Luce Vigo avec des cinéastes, publiés au cours de sa longue carrière de journaliste, essentiellement dans Les Lettres françaises, Jeune Cinéma, Révolution. En les relisant après sa mort, Emile Breton, avec qui elle a vécu quarante-six ans, a été particulièrement frappé par leur singularité, le ton amical, parfois impertinent, grâce auquel elle parvenait à créer des échanges directs et intimes.
Si elle a pu rencontrer certains des plus grands cinéastes (Resnais, Truffaut, Rivette, Rozier, Garrel, Oliveira...), elle n'en a pas moins été attentive à leurs héritiers, ceux qu'elle découvrait chaque année au prix Jean-Vigo dont elle a assumé la présidence jusqu'à sa mort. De voyages en festivals, elle a voulu aussi s'intéresser à des réalisateurs étrangers, et suivre l'évolution de cinématographier mal considérées, comme en témoigne la seconde partie du livre.
Ces entretiens aussi passionnants que rares n'avaient jamais été republiés. A la nécessité de les sauver de l'oubli s'ajoutait celle de les rendre disponibles aux cinéphiles et aux chercheurs.
Si elle a pu rencontrer certains des plus grands cinéastes (Resnais, Truffaut, Rivette, Rozier, Garrel, Oliveira...), elle n'en a pas moins été attentive à leurs héritiers, ceux qu'elle découvrait chaque année au prix Jean-Vigo dont elle a assumé la présidence jusqu'à sa mort. De voyages en festivals, elle a voulu aussi s'intéresser à des réalisateurs étrangers, et suivre l'évolution de cinématographier mal considérées, comme en témoigne la seconde partie du livre.
Ces entretiens aussi passionnants que rares n'avaient jamais été republiés. A la nécessité de les sauver de l'oubli s'ajoutait celle de les rendre disponibles aux cinéphiles et aux chercheurs.
Cet ouvrage présente une sélection de quelques-uns des nombreux entretiens de Luce Vigo avec des cinéastes, publiés au cours de sa longue carrière de journaliste, essentiellement dans Les Lettres françaises, Jeune Cinéma, Révolution. En les relisant après sa mort, Emile Breton, avec qui elle a vécu quarante-six ans, a été particulièrement frappé par leur singularité, le ton amical, parfois impertinent, grâce auquel elle parvenait à créer des échanges directs et intimes.
Si elle a pu rencontrer certains des plus grands cinéastes (Resnais, Truffaut, Rivette, Rozier, Garrel, Oliveira...), elle n'en a pas moins été attentive à leurs héritiers, ceux qu'elle découvrait chaque année au prix Jean-Vigo dont elle a assumé la présidence jusqu'à sa mort. De voyages en festivals, elle a voulu aussi s'intéresser à des réalisateurs étrangers, et suivre l'évolution de cinématographier mal considérées, comme en témoigne la seconde partie du livre.
Ces entretiens aussi passionnants que rares n'avaient jamais été republiés. A la nécessité de les sauver de l'oubli s'ajoutait celle de les rendre disponibles aux cinéphiles et aux chercheurs.
Si elle a pu rencontrer certains des plus grands cinéastes (Resnais, Truffaut, Rivette, Rozier, Garrel, Oliveira...), elle n'en a pas moins été attentive à leurs héritiers, ceux qu'elle découvrait chaque année au prix Jean-Vigo dont elle a assumé la présidence jusqu'à sa mort. De voyages en festivals, elle a voulu aussi s'intéresser à des réalisateurs étrangers, et suivre l'évolution de cinématographier mal considérées, comme en témoigne la seconde partie du livre.
Ces entretiens aussi passionnants que rares n'avaient jamais été republiés. A la nécessité de les sauver de l'oubli s'ajoutait celle de les rendre disponibles aux cinéphiles et aux chercheurs.