Rembrandt au musée Condé de Chantilly

Par : Nicole Garnier-Pelle, Jaco Rutgers
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  • Nombre de pages96
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.53 kg
  • Dimensions21,6 cm × 21,9 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-87844-245-8
  • EAN9782878442458
  • Date de parution16/02/2018
  • CollectionLes carnets de Chantilly
  • ÉditeurFaton
  • ContributeurLaurent Ferri

Résumé

Renommé pour sa peinture, Rembrandt (1606-1669) excellait particulièrement dans le domaine de la gravure à l'eau-forte, où il s'est livré à des recherches infinies, variant les effets d'ombre et de lumière, ajoutant ou retranchant des détails, et transformant parfois complètement ses compositions. Le musée Condé à Chantilly conserve une des meilleures collections françaises d'épreuves du grand maître hollandais après les grandes institutions parisiennes.
Toutes de très haute qualité et provenant des plus grands amateurs (Pierre Mariette, Robert-Dumesnil, etc.), ces eaux-fortes, publiées pour la première fois, ont été réunies dans les années 1860 par Henri d'Orléans, duc d'Aumale (1822-1897), donateur de Chantilly à l'Institut de France.
Renommé pour sa peinture, Rembrandt (1606-1669) excellait particulièrement dans le domaine de la gravure à l'eau-forte, où il s'est livré à des recherches infinies, variant les effets d'ombre et de lumière, ajoutant ou retranchant des détails, et transformant parfois complètement ses compositions. Le musée Condé à Chantilly conserve une des meilleures collections françaises d'épreuves du grand maître hollandais après les grandes institutions parisiennes.
Toutes de très haute qualité et provenant des plus grands amateurs (Pierre Mariette, Robert-Dumesnil, etc.), ces eaux-fortes, publiées pour la première fois, ont été réunies dans les années 1860 par Henri d'Orléans, duc d'Aumale (1822-1897), donateur de Chantilly à l'Institut de France.