Religion, fait religieux et management. Diagnostic et perspectives

Par : Hugo Gaillard, Géraldine Galindo, Lionel Honoré
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages372
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.574 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-37687-597-0
  • EAN9782376875970
  • Date de parution15/09/2022
  • CollectionQuestions de société
  • ÉditeurEMS Editions

Résumé

L'ouvrage fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail. En donnant la parole à des praticiens de haut niveau, en plus de contenir des recherches originales, il montre à quel point ce sujet de société fait l'objet d'approches variées à la fois en France, mais aussi à l'international (Bénin, Canada, Royaume-Uni, etc.). Il aborde donc au détour des chapitres le positionnement d'entreprise, le rôle du manager de proximité, ou encore le ressenti des collaborateurs croyants.
Des questions importantes sur l'image de l'entreprise et sa gestion, en lien avec les choix faits en matière d'expression religieuse au travail sont également posées. En réunissant une large communauté d'experts, cet ouvrage est une étape de plus vers une régulation apaisée et contextualisée de ce phénomène contemporain. Il permet à toute personne curieuse d'entrer progressivement dans le sujet, et permet aux praticiens d'acquérir les repères pratiques et théoriques fondamentaux pour gérer ce phénomène.
Enfin, les contributions s'adressent également aux universitaires qui souhaitent obtenir une vue d'ensemble sur le sujet.
L'ouvrage fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail. En donnant la parole à des praticiens de haut niveau, en plus de contenir des recherches originales, il montre à quel point ce sujet de société fait l'objet d'approches variées à la fois en France, mais aussi à l'international (Bénin, Canada, Royaume-Uni, etc.). Il aborde donc au détour des chapitres le positionnement d'entreprise, le rôle du manager de proximité, ou encore le ressenti des collaborateurs croyants.
Des questions importantes sur l'image de l'entreprise et sa gestion, en lien avec les choix faits en matière d'expression religieuse au travail sont également posées. En réunissant une large communauté d'experts, cet ouvrage est une étape de plus vers une régulation apaisée et contextualisée de ce phénomène contemporain. Il permet à toute personne curieuse d'entrer progressivement dans le sujet, et permet aux praticiens d'acquérir les repères pratiques et théoriques fondamentaux pour gérer ce phénomène.
Enfin, les contributions s'adressent également aux universitaires qui souhaitent obtenir une vue d'ensemble sur le sujet.