Relais assistants maternels et accueil de la diversité. Situations et repères méthodologiques

Par : Myriam Mony

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages106
  • PrésentationBroché
  • Poids0.165 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-85008-929-9
  • EAN9782850089299
  • Date de parution07/05/2013
  • CollectionComprendre les personnes
  • ÉditeurChronique Sociale

Résumé

Cet ouvrage est le résultat d'un processus de recherche-action par un groupe de professionnels, responsables animateurs de Relais assistants maternels et formateurs, engagé pendant trois ans autour d'une question ? : "? Face à la diversité des situations liées à l'accueil familial de l'enfant et de sa famille, quels repères méthodologiques pour l'intervention au sein des relais et auprès des assistants maternels, dans une perspective d'accompagnement éducatif au respect de la diversité? ?? " .
Il s'appuie sur l'expérience des uns et des autres pour faire émerger des repères, des positionnements et des démarches méthodologiques allant dans le sens d'un accueil de qualité, par la reconnaissance et l'accompagnement des diversités, au service des enfants et des familles... Ils permettent un positionnement plus serein des professionnels.
Cet ouvrage est le résultat d'un processus de recherche-action par un groupe de professionnels, responsables animateurs de Relais assistants maternels et formateurs, engagé pendant trois ans autour d'une question ? : "? Face à la diversité des situations liées à l'accueil familial de l'enfant et de sa famille, quels repères méthodologiques pour l'intervention au sein des relais et auprès des assistants maternels, dans une perspective d'accompagnement éducatif au respect de la diversité? ?? " .
Il s'appuie sur l'expérience des uns et des autres pour faire émerger des repères, des positionnements et des démarches méthodologiques allant dans le sens d'un accueil de qualité, par la reconnaissance et l'accompagnement des diversités, au service des enfants et des familles... Ils permettent un positionnement plus serein des professionnels.