Rejoneo. La tauromachie à cheval
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- Nombre de pages284
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids1.34 kg
- Dimensions23,5 cm × 30,0 cm × 1,6 cm
- ISBN979-10-699-3531-0
- EAN9791069935310
- Date de parution15/07/2019
- ÉditeurDervieux
Résumé
Si la tauromachie à cheval n'est pas très éloignée de ses origines, elle a singulièrement évolué - notamment au cours de ces dernières décennies. Dès les XIe et XIIe siècles, à l'occasion de grands évènements, la noblesse organisait des spectacles au cours desquels les cavaliers armés de lances affrontaient des toros. Ces joutes taurines peuvent être considérées comme les prémices de la corrida à cheval.
Progressivement, de nombreuses modifications et innovations seront adoptées. Elles vont considérablement transformer ce genre de divertissement jusqu'aux XVIe et XVIIe siècles, pour aboutir à ce qui devint une corrida chevaleresque, règlementée et codifiée de façon assez semblable au rejoneo que nous connaissons. De nos jours, le spectateur des corridas de rejones est séduit par l'audace et la maestria de ces brillant·es cavalier.es, capables de réaliser aussi bien figures imposées que chorégraphies improvisées.
Lors des ferias, ce public festif, passionné de tauromachie comme d'équitation, remplit chaque année lm arènes, des barreras aux balcons. Ces textes et illustrations sont le fruit de dix armées de fréquentation du milieu de la tauromachie à cheval et ses personnalités représentatives - cette microsociété qui a pour nom mundillo.
Progressivement, de nombreuses modifications et innovations seront adoptées. Elles vont considérablement transformer ce genre de divertissement jusqu'aux XVIe et XVIIe siècles, pour aboutir à ce qui devint une corrida chevaleresque, règlementée et codifiée de façon assez semblable au rejoneo que nous connaissons. De nos jours, le spectateur des corridas de rejones est séduit par l'audace et la maestria de ces brillant·es cavalier.es, capables de réaliser aussi bien figures imposées que chorégraphies improvisées.
Lors des ferias, ce public festif, passionné de tauromachie comme d'équitation, remplit chaque année lm arènes, des barreras aux balcons. Ces textes et illustrations sont le fruit de dix armées de fréquentation du milieu de la tauromachie à cheval et ses personnalités représentatives - cette microsociété qui a pour nom mundillo.
Si la tauromachie à cheval n'est pas très éloignée de ses origines, elle a singulièrement évolué - notamment au cours de ces dernières décennies. Dès les XIe et XIIe siècles, à l'occasion de grands évènements, la noblesse organisait des spectacles au cours desquels les cavaliers armés de lances affrontaient des toros. Ces joutes taurines peuvent être considérées comme les prémices de la corrida à cheval.
Progressivement, de nombreuses modifications et innovations seront adoptées. Elles vont considérablement transformer ce genre de divertissement jusqu'aux XVIe et XVIIe siècles, pour aboutir à ce qui devint une corrida chevaleresque, règlementée et codifiée de façon assez semblable au rejoneo que nous connaissons. De nos jours, le spectateur des corridas de rejones est séduit par l'audace et la maestria de ces brillant·es cavalier.es, capables de réaliser aussi bien figures imposées que chorégraphies improvisées.
Lors des ferias, ce public festif, passionné de tauromachie comme d'équitation, remplit chaque année lm arènes, des barreras aux balcons. Ces textes et illustrations sont le fruit de dix armées de fréquentation du milieu de la tauromachie à cheval et ses personnalités représentatives - cette microsociété qui a pour nom mundillo.
Progressivement, de nombreuses modifications et innovations seront adoptées. Elles vont considérablement transformer ce genre de divertissement jusqu'aux XVIe et XVIIe siècles, pour aboutir à ce qui devint une corrida chevaleresque, règlementée et codifiée de façon assez semblable au rejoneo que nous connaissons. De nos jours, le spectateur des corridas de rejones est séduit par l'audace et la maestria de ces brillant·es cavalier.es, capables de réaliser aussi bien figures imposées que chorégraphies improvisées.
Lors des ferias, ce public festif, passionné de tauromachie comme d'équitation, remplit chaque année lm arènes, des barreras aux balcons. Ces textes et illustrations sont le fruit de dix armées de fréquentation du milieu de la tauromachie à cheval et ses personnalités représentatives - cette microsociété qui a pour nom mundillo.