Reiser à la une - Le meilleur des couvertures de Charlie Hebdo, Hara-Kiri Hebdo et l'Hebdo Hara-Kiri

Note moyenne 
De 1969 à 1981, l'immense Reiser, père de Gros Dégueulasse et de Jeanine, a dessiné nombre de couvertures de Charlie Hebdo, d'Hara-Kiri Hebdo et de... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

De 1969 à 1981, l'immense Reiser, père de Gros Dégueulasse et de Jeanine, a dessiné nombre de couvertures de Charlie Hebdo, d'Hara-Kiri Hebdo et de l'Hebdo Hara-Kiri. Les soirs de bouclage de "une", Reiser faisait dans le jeu de massacre et la jubilation pure. Le Vietnam, le Concorde, les chasseurs, Franco, Mao, Nixon, Chirac, le pape, la pilule, le racisme, la pornographie, Lady Di... Tout y passait, tout trépassait et tout ressuscitait sous sa main survoltée.
À l'aube, le petit monde de Reiser explosait au front des kiosques. Cette nouvelle édition de Reiser à la Une vous propose l'essentiel de ces couvertures qui ont marqué l'histoire de la presse, avec un texte introductif de Jean-Marc Parisis, biographe de l'artiste et auteur du beau livre Reiser paru chez Glénat en 2013.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-01158-4
  • EAN
    9782344011584
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.14 Kg
  • Dimensions
    24,6 cm × 32,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Génie de la bande dessinée et du dessin de presse, le trait de Reiser fit mouche dans un grand nombre de revues, pour la plupart contestataires et anticonformistes (Hara-Kiri, Charlie Hebdo, Pilote, La Gueule Ouverte, Charlie Mensuel, Métal Hurlant, L'Echo des savanes...). Reiser croquait les gens ordinaires avec un humour très cru pour l'époque, et souvent avec un mauvais goût assumé, sans jamais s'autocensurer et en riant aussi bien de la misère que de la mort, mais surtout, d'abord et avant tout, de la connerie humaine.
Il a reçu le Grand Prix de la Ville d'Angoulême en 1978 pour l'ensemble de son oeuvre. Il a disparu prématurément en 1983. ---- Jean-Marc Parisis, né en 1962, est l'auteur chez Grasset de deux romans, La Mélancolie des fast-foods (1987) et Le Lycée des artistes (1992), ainsi que d'une biographie de Reiser (1995). Chez Drugstore il participe à la première édition de Reiser à la Une, un ouvrage rassemblant les meilleures couvertures de Hara Kiri et Charlie Hebdo réalisées par Reiser.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Reiser à la une - Le meilleur des couvertures de Charlie Hebdo, Hara-Kiri Hebdo et l'Hebdo Hara-Kiri est également présent dans les rayons

22,50 €