Regards sur les "spectateurs"

Edition en langues multiples

Note moyenne 
Alexis Lévrier - Regards sur les "spectateurs".
Les dix-sept regards sur les "spectateurs" réunis dans le présent volume s'inscrivent dans un projet de recherche de longue haleine sur l'essai périodique... Lire la suite
67,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les dix-sept regards sur les "spectateurs" réunis dans le présent volume s'inscrivent dans un projet de recherche de longue haleine sur l'essai périodique en Europe. Le recueil prolonge la publication de plusieurs volumes dans notre collection sur les "Lumières" et la mise en place d'une base de données, tous consacrés aux "spectateurs" de langues romanes. A la différence de ces derniers, il envisage cependant non seulement les "spectateurs" français, italiens ou espagnols mais aussi des périodiques anglophones, russes ou germanophones.
En élargissant ainsi la perspective, cet ouvrage espère mieux prendre en compte le rayonnement des "spectateurs" à l'échelle mondiale. Et il tente en particulier de donner quelques éléments de réponse à une question essentielle : quelles sont les raisons qui ont permis à ces journaux, un siècle durant, et d'un bout du monde à l'autre, de connaître un succès sans précédent dans l'histoire de la presse littéraire ? Ce livre contient des contributions en français, allemand, italien, espagnol et anglais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-631-63184-3
  • EAN
    9783631631843
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 14,8 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexis Lévrier

Klaus-Dieter Ertler est professeur au Département de philologie romane de l'Université de Graz. Ses recherches portent sur les " spectateurs " dans les cultures romanes, le roman francophone et hispanophone et les relations des Jésuites en Amérique. Alexis Lévrier est maître de conférences en littérature française du XVIIIe siècle à l'Université de Reims. Ses recherches portent sur l'histoire de la presse ancienne et sur les relations entre journalisme et littérature.
Michaela Fischer est assistante au Département de philologie romane de l'Université de Graz. Ses recherches portent sur la littérature française du XVIIIe siècle et sur les " spectateurs " dans les cultures romanes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés