Regards sur la guerre - Récit historique et légendaire de la Deuxième Guerre Mondilae relaté par un jeune témoin (Broché)

  • Slatkine (Editions)

  • Paru le : 01/09/2009
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Cette fresque de la Deuxième Guerre mondiale comporte, au fil de ses douze chapitres, quatre thèmes qui se succèdent ou s'entremêlent. Le premier,... > Lire la suite
22,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 16 décembre et le 20 décembre
ou
Votre note
Cette fresque de la Deuxième Guerre mondiale comporte, au fil de ses douze chapitres, quatre thèmes qui se succèdent ou s'entremêlent. Le premier, qui a la rigueur historique d'une chronique, constitue la toile de fond de l'ouvrage. Le second, politicophilosophique, développe des réflexions sur quelques fondamentalismes, sur le pacifisme, la violence et les diverses idéologies qui ont inspiré les acteurs du drame.
Le récit des événements vus à travers le regard de l'enfant qui les a vécus depuis Paris, pendant l'occupation, constitue la troisième composante du livre. Enfin, en marge de l'histoire, tel un quatrième épisode symptomatique, apparaît, dès le huitième chapitre, la légende de l'amour paradoxal entre une jeune Juive et un pur Aryen, fils de nazis. I :auteur introduit ce sujet au moment où il traite des horreurs commises par les adeptes du national-socialisme, afin de leur conférer un contrepoids, qui rétablit une sorte d'équilibre.
  • Date de parution : 01/09/2009
  • Editeur : Slatkine (Editions)
  • ISBN : 978-2-8321-0376-0
  • EAN : 9782832103760
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 182 pages
  • Poids : 0.295 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm
René Koechlin avait sept ans lorsqu'en juin quarante les armées de Hitler ont envahi la France. Il habitait, avec ses parents, dans la banlieue de Paris. A l'âge où la raison et la sensibilité se forgent, il vécut intensément l'occupation allemande et les événements qui enflammèrent le monde, les interprétant, non sans rigueur, avec l'imagination et la poésie de la pré-adolescence. Soixante ans plus tard, soit peu de temps après que se soit effondré le marxisme communiste, qui a intensément marqué le vingtième siècle, l'homme mûr évoque cette période, qui a profondément imprégné son enfance, en même temps qu'elle bouleversait le cours de l'histoire.
Afin de commémorer le soixante-dixième anniversaire de la déclaration de guerre, les éditions Slatkine publient cet ouvrage évocateur.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Regards sur la guerre - Récit historique et légendaire de la Deuxième Guerre Mondilae relaté par un jeune témoin est également présent dans les rayons

René Koechlin et Alexandre Bruggmann - Regards sur la guerre - Récit historique et légendaire de la Deuxième Guerre Mondilae relaté par un jeune témoin.
Regards sur la guerre. Récit historique et légendaire...
22,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK