Regards croises sur la reforme du secondaire i a neuchatel. points de vue pedagogiques, points de v. Points de vue pédagogiques, points de vue politiques
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- Nombre de pages110
- PrésentationBroché
- Poids0.35 kg
- Dimensions14,8 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-940195-97-8
- EAN9782940195978
- Date de parution06/05/2021
- CollectionCahiers de la Section des scie
- ÉditeurINTERROGER EDUC
Résumé
Depuis 2015, le canton de Neuchâtel répartit ses élèves du secondaire 1 en classes hétérogènes avec des niveaux dans certaines disciplines. Comment le corps enseignant a-t-il vécu l'annonce de cette réforme ? comment perçoit-il aujourd'hui ses effets ? les pratiques pédagogiques se sont-elles adaptées ? Ce livre présente les résultats d'une étude exploratoire à la démarche originale : basée sur des entretiens semi-directifs, elle nous amène au plus près de l'expérience des enseignant·es.
En creux, elle révèle la nature des relations entre le corps enseignant et le corps politique, donne à réfléchir aux attentes divergentes des différents acteurs et actrices impliquées dans cette réforme, et aux nécessaires adaptations pédagogiques qu'il reste à trouver.
En creux, elle révèle la nature des relations entre le corps enseignant et le corps politique, donne à réfléchir aux attentes divergentes des différents acteurs et actrices impliquées dans cette réforme, et aux nécessaires adaptations pédagogiques qu'il reste à trouver.
Depuis 2015, le canton de Neuchâtel répartit ses élèves du secondaire 1 en classes hétérogènes avec des niveaux dans certaines disciplines. Comment le corps enseignant a-t-il vécu l'annonce de cette réforme ? comment perçoit-il aujourd'hui ses effets ? les pratiques pédagogiques se sont-elles adaptées ? Ce livre présente les résultats d'une étude exploratoire à la démarche originale : basée sur des entretiens semi-directifs, elle nous amène au plus près de l'expérience des enseignant·es.
En creux, elle révèle la nature des relations entre le corps enseignant et le corps politique, donne à réfléchir aux attentes divergentes des différents acteurs et actrices impliquées dans cette réforme, et aux nécessaires adaptations pédagogiques qu'il reste à trouver.
En creux, elle révèle la nature des relations entre le corps enseignant et le corps politique, donne à réfléchir aux attentes divergentes des différents acteurs et actrices impliquées dans cette réforme, et aux nécessaires adaptations pédagogiques qu'il reste à trouver.