Regard sur le secteur minier guinéen - Grand Format

Note moyenne 
Le problème essentiel du secteur minier guinéen se trouve dans le fait qu'il n'évolue pas et n'arrive pas à satisfaire les besoins de l'économie... Lire la suite
29,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Le problème essentiel du secteur minier guinéen se trouve dans le fait qu'il n'évolue pas et n'arrive pas à satisfaire les besoins de l'économie nationale. Cette situation d'immobilisme, devenue inquiétante, n'a pas échappé à des multiples interrogations sur la gestion des ressources minières du pays. Celle-ci a été abordée ici en donnant plus de visibilité à l'ensemble des activités minières en cours d'exécution.
Les investigations ainsi faites ont permis d'envisager des mesures correctives facilitant une relance rapide du secteur. Ainsi, les perspectives de développement annoncées en faveur d'une reprise économique certaine aboutiront à la mise en place d'une industrie minière de référence. La Guinée a une vocation minière et compte jouer un rôle de premier plan en Afrique et dans le monde. Pour atteindre cet objectif, elle doit s'offrir les moyens nécessaires pour maîtriser les facteurs exogènes et endogènes de développement qui sont identifiés.
Cet ouvrage, considéré comme une contribution de l'auteur pour la relance des activités minières, constitue une source d'information et de consolidation des connaissances géologiques, du potentiel minier et de sa gestion, en direction des lecteurs intéressés par le secteur minier guinéen.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-11047-9
  • EAN
    9782343110479
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fodé Diaby

Dr Fodé Diaby, né en 1951 à Conakry, en Guinée, est le directeur général adjoint de la Société des bauxites de Dabola-Tougué (SBDT). Il a été géologue en chef du projet des bauxites de Dian-Dian, coordinateur de l'exploitation artisanale de l'or et du diamant en Haute-Guinée, directeur général adjoint de la Société internationale pour le développement minier (SIDEM), et chef de la chaire de pédologie à l'Institut Valéry Giscard d'Estaing de Faranah.
Il est détenteur d'un doctorat PhD en géologie minière de l'Institut supérieur de mines et géologie de Sofia, en Bulgarie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,50 €