Reflexions D'Un Dircom Qui Se Demande Si La Communication Vaut Bien D'Etre Vecue

Par : Guy Lorant

Formats :

Disponible d'occasion :

    • Nombre de pages240
    • PrésentationBroché
    • Poids0.315 kg
    • Dimensions14,0 cm × 20,5 cm × 1,2 cm
    • ISBN2-84231-189-2
    • EAN9782842311896
    • Date de parution01/06/2001
    • CollectionDe circonstance
    • ÉditeurSiloë

    Résumé

    Pas plus qu'il n'est nécessaire d'être sinistre pour être sérieux, il n'est indispensable d'emboucher les trompettes de la renommée pour parler de son métier. Surtout lorsque, ayant été tour à tour journaliste, consultant et " dircom ", on connaît à peu près tout des coulisses de la communication. Avec humour, sans hésiter à évoquer les pathologies qui sévissent chez les gens de com., mais aussi chez les politiques, les conseillers, les journalistes, Guy Lorant se demande, à partir de son expérience, si la communication vaut bien la peine d'être vécue. Question qui en rejoint de plus profondes : " Peut-on aujourd'hui échapper à la communication ? Quelle société nous prépare la débauche d'outils, de pratiques et de discours destinés à nous convaincre qu'il faut com-mu-ni-quer ? " Sommes-nous seulement capables de nous mettre d'accord sur le sens d'un mot, aujourd'hui trop souvent dévoyé ?...
    Pas plus qu'il n'est nécessaire d'être sinistre pour être sérieux, il n'est indispensable d'emboucher les trompettes de la renommée pour parler de son métier. Surtout lorsque, ayant été tour à tour journaliste, consultant et " dircom ", on connaît à peu près tout des coulisses de la communication. Avec humour, sans hésiter à évoquer les pathologies qui sévissent chez les gens de com., mais aussi chez les politiques, les conseillers, les journalistes, Guy Lorant se demande, à partir de son expérience, si la communication vaut bien la peine d'être vécue. Question qui en rejoint de plus profondes : " Peut-on aujourd'hui échapper à la communication ? Quelle société nous prépare la débauche d'outils, de pratiques et de discours destinés à nous convaincre qu'il faut com-mu-ni-quer ? " Sommes-nous seulement capables de nous mettre d'accord sur le sens d'un mot, aujourd'hui trop souvent dévoyé ?...