Reflechir Et Devenir. Apprendre En Autonomie, Des Outils Pour L'Enseignant Et L'Apprenant

Linda-R Ayres

,

Scott-G Paris

Note moyenne 
Linda-R Ayres et Scott-G Paris - Reflechir Et Devenir. Apprendre En Autonomie, Des Outils Pour L'Enseignant Et L'Apprenant.
L'ouvrage invite le lecteur dans la classe de Jane Moore. En spectateur privilégié, il vit au rythme du travail des élèves : portfolios, auto-évaluations,... Lire la suite
21,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'ouvrage invite le lecteur dans la classe de Jane Moore. En spectateur privilégié, il vit au rythme du travail des élèves : portfolios, auto-évaluations, inventaires et enquêtes, préparations d'entretiens et de correspondances, rédaction de journaux de bord et de journaux d'échanges, autant d'activités conçues pour réfléchir, construire, se réaliser en tant qu'individu. Les auteurs analysent ces activités : elles illustrent les principes et étayent des projets d'apprentissage autorégulés. Le recours aux aspects diversifiés de la vie des élèves et à une communication authentique entre tous les partenaires de la communauté éducative favorise une scolarité féconde et un développement personnel harmonieux. Analyse, réflexion, autonomie et partenariat, connaissance de soi et des autres... l'ouvrage est de ceux qui suscitent la créativité et insufflent un élan nouveau à notre école. Il s'adresse en priorité aux enseignants du primaire et du secondaire ainsi qu'aux enseignants en formation.

Sommaire

    • Comprendre en quoi consiste un apprentissage autorégulé
    • Comprendre les principes d'évaluation centrés sur l'apprenant
    • Inciter les élèves à la réflexion et à l'analyse grâce aux activités proposées en classe
    • Comment renforcer les liens entre l'école et la maison
    • Devenir des enseignants réflexifs

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7445-0077-1
  • EAN
    9782744500770
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 25,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Scott G. Paris. Professeur de psychologie et de sciences de l'éducation à l'Université du Michigan, il est spécialiste de la psychologie développementale et éducative appliquée aux problèmes pratiques de l'apprentissage. Linda R. Ayres. Docteur de l'Université d'Oakland, elle est spécialiste de l'apprentissage de la lecture et promoteur du projet portfolio. Elle collabore depuis plusieurs années avec Scott G. Paris.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Reflechir Et Devenir. Apprendre En Autonomie, Des Outils Pour L'Enseignant Et L'Apprenant est également présent dans les rayons