Recueil de poésies - Florilège de poèmes divers - Grand Format

Note moyenne 
Mathieu Aref est un homme de lettres éclectique, français d'origine albanaise né en 1938 au Caire/Egypte. Un écrivain, critique, historien, ethno-linguiste,... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 22 mai
En librairie

Résumé

Mathieu Aref est un homme de lettres éclectique, français d'origine albanaise né en 1938 au Caire/Egypte. Un écrivain, critique, historien, ethno-linguiste, chercheur pluridisciplinaire, peintre et poète. Il a écrit plusieurs livres historiques et ethnolinguistiques où il remet en cause l'origine de la civilisation hellénique ainsi que les bases de la linguistique moderne. En 2012 il a soumis une thèse à la Sorbonne sous le titre "Etudes et recherches sur les Pélasges à l'origine de la civilisation grecque".
Il a écrit des poèmes classiques et en vers libres depuis l'âge de quinze ans. Le recueil que vous avez sous la main est le fruit de toute une vie pleine de diverses connaissances aux diverses cultures, expériences diverses et vicissitudes humaines. Depuis toujours il manie facilement la langue de Ronsard, Molière, Boileau, Baudelaire, Verlaine, Hugo, Lamartine ou Marceline-Desbordes Valmore. Dans ses relations épistolaires il a souvent échangé des lettres en vers d'où la diversité des thèmes se trouvant dans ce recueil de poésies ! L'on y trouve des poèmes lyriques, romantiques, philosophiques, satiriques ou de circonstances.
Bonne lecture !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9581807-1-3
  • EAN
    9782958180713
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    348 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mathieu Aref

Mathieu AREF est un chercheur et historien français d'origine albanaise né en 1938 au Caire /Egypte. Il a suivi des études secondaires en lettres, grec, latin et philosophie au Lycée français d'Héliopolis/Le Caire ainsi que des études supérieures à l'Académie des Beaux-Arts /Architecture Leonardo Da Vinci, faculté annexe dépendant de l'Université de Rome. Il a soumis une thèse à la Sorbonne-Paris IV en 1972 (Recherche sur les Pélasges, à l'origine de la civilisation grecque).
Il a écrit plusieurs ouvrages (traduits en albanais) sur l'histoire et la langue albanaise ainsi que sur la civilisation grecque dont il remet en cause les origines. Il conteste, preuves à l'appui, les bases de l'idéologie indo-européaniste de la linguistique moderne. Il a publié un recueil de poésies classiques et il est peintre à ses heures perdues.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,00 €