Reconstruire l'école
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- Nombre de pages252
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.39 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,8 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-36367-009-0
- EAN9782363670090
- Date de parution31/12/2011
- CollectionEnjeux pour 2050
- ÉditeurNuvis - Phebe Editions
- PréfacierGilles Ferréol
Résumé
La conséquence est évidemment la nécéssité de revenir à une approche qui respecte l'individu, sa liberté et sa responsabilité. Cette approche guide la reconstruction du système éducatif proposée dans la seconde partie. Il s'agit à la fois de respecter les valeurs familiales et d'imposer les valeurs démocratiques. Pour limiter les conflits inévitables, les parents doivent pouvoir choisir l'école de leurs enfants en fonction de son projet d'établissement, ce dernier étant établi pour promouvoir la démocratie dans notre société et proposer des compléments éducatifs en toute liberté.
C'est par cette liberté donnée aux parents et aux établissements plus que par la contrainte administrative que l'on pourra faire évoluer le système éducatif pour réussir ce qui est l'enjeu principal de l'école, l'intrégration de la jeunesse dans la societé des adultes.
La conséquence est évidemment la nécéssité de revenir à une approche qui respecte l'individu, sa liberté et sa responsabilité. Cette approche guide la reconstruction du système éducatif proposée dans la seconde partie. Il s'agit à la fois de respecter les valeurs familiales et d'imposer les valeurs démocratiques. Pour limiter les conflits inévitables, les parents doivent pouvoir choisir l'école de leurs enfants en fonction de son projet d'établissement, ce dernier étant établi pour promouvoir la démocratie dans notre société et proposer des compléments éducatifs en toute liberté.
C'est par cette liberté donnée aux parents et aux établissements plus que par la contrainte administrative que l'on pourra faire évoluer le système éducatif pour réussir ce qui est l'enjeu principal de l'école, l'intrégration de la jeunesse dans la societé des adultes.