Reconstruire l'alliance avec l'école, l'affaire de tous
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages200
- PrésentationBroché
- Poids0.265 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,9 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-7492-3847-0
- EAN9782749238470
- Date de parution22/08/2013
- ÉditeurErès
Résumé
Mêlons-nous tous de ce qui nous regarde ! Tout citoyen doit pouvoir prendre sa part dans le débat d'aujourd'hui sur l'école, sans simplisme, sans approximations faciles, sans a priori mais bien en toute connaissance des enjeux et de leur complexité. La société a l'école qu'elle mérite ; l'école ne peut pas tout mais, sans elle, on ne peut rien. Or, aujourd'hui, sur qui peut-elle espérer s'appuyer pour réussir sa mission ? Il y a nécessité de retrouver un consensus social.
Notre société doit se rassembler autour de son école et non se déchirer à son propos, elle doit lui redonner sa juste place et participer avec elle à sa réussite. C'est le pari de l'auteur qui pose des jalons pour avancer. En se plaçant tour à tour du côté des élèves, des parents, des enseignants, de la société et de ses attentes, il analyse page après page, la diversité des situations et leur complexité : images qui font sens, petites scènes quotidiennes et pris-sur-le-vif significatifs, commentaires précis et documentés qui allient l'expérience du praticien à la force des références théoriques.
Enseignant et formateur qui n'a pas perdu espoir dans l'institution scolaire, il engage les adultes, professionnels et parents, à se mobiliser pour l'avenir de nos enfants.
Notre société doit se rassembler autour de son école et non se déchirer à son propos, elle doit lui redonner sa juste place et participer avec elle à sa réussite. C'est le pari de l'auteur qui pose des jalons pour avancer. En se plaçant tour à tour du côté des élèves, des parents, des enseignants, de la société et de ses attentes, il analyse page après page, la diversité des situations et leur complexité : images qui font sens, petites scènes quotidiennes et pris-sur-le-vif significatifs, commentaires précis et documentés qui allient l'expérience du praticien à la force des références théoriques.
Enseignant et formateur qui n'a pas perdu espoir dans l'institution scolaire, il engage les adultes, professionnels et parents, à se mobiliser pour l'avenir de nos enfants.
Mêlons-nous tous de ce qui nous regarde ! Tout citoyen doit pouvoir prendre sa part dans le débat d'aujourd'hui sur l'école, sans simplisme, sans approximations faciles, sans a priori mais bien en toute connaissance des enjeux et de leur complexité. La société a l'école qu'elle mérite ; l'école ne peut pas tout mais, sans elle, on ne peut rien. Or, aujourd'hui, sur qui peut-elle espérer s'appuyer pour réussir sa mission ? Il y a nécessité de retrouver un consensus social.
Notre société doit se rassembler autour de son école et non se déchirer à son propos, elle doit lui redonner sa juste place et participer avec elle à sa réussite. C'est le pari de l'auteur qui pose des jalons pour avancer. En se plaçant tour à tour du côté des élèves, des parents, des enseignants, de la société et de ses attentes, il analyse page après page, la diversité des situations et leur complexité : images qui font sens, petites scènes quotidiennes et pris-sur-le-vif significatifs, commentaires précis et documentés qui allient l'expérience du praticien à la force des références théoriques.
Enseignant et formateur qui n'a pas perdu espoir dans l'institution scolaire, il engage les adultes, professionnels et parents, à se mobiliser pour l'avenir de nos enfants.
Notre société doit se rassembler autour de son école et non se déchirer à son propos, elle doit lui redonner sa juste place et participer avec elle à sa réussite. C'est le pari de l'auteur qui pose des jalons pour avancer. En se plaçant tour à tour du côté des élèves, des parents, des enseignants, de la société et de ses attentes, il analyse page après page, la diversité des situations et leur complexité : images qui font sens, petites scènes quotidiennes et pris-sur-le-vif significatifs, commentaires précis et documentés qui allient l'expérience du praticien à la force des références théoriques.
Enseignant et formateur qui n'a pas perdu espoir dans l'institution scolaire, il engage les adultes, professionnels et parents, à se mobiliser pour l'avenir de nos enfants.