Reconnaître facilement les insectes

Note moyenne 
Voici un guide photographique convivial et facile d'utilisation qui décrit les insectes les plus courants et les plus remarquables que l'on rencontre... Lire la suite
30,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

Voici un guide photographique convivial et facile d'utilisation qui décrit les insectes les plus courants et les plus remarquables que l'on rencontre dans la nature. Il se déroule comme une promenade, décrivant les diverses espèces que l'on peut rencontrer sur le feuillage et l'écorce des arbres et arbustes, sur les herbes et les plantes basses, sur les fleurs (en fonction de leur couleur et de leur forme), au sol, et enfin sous les pierres et les écorces.
C'est environ 600 espèces communes d'Europe occidentale qui sont décrites (région méditerranéenne incluse), ce qui satisfera pleinement la curiosité du plus grand nombre. Les photographies montrent les insectes dans leur attitude naturelle pour faciliter l'identification. Le type d'iconographie choisie, la photo, garantit également une sélection rationnelle des espèces : les insectes figurés sont forcément ceux rencontrés le plus fréquemment, les plus gros et les moins farouches.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Vincent Albouy est entomologiste, membre d’associations de protection des insectes et de la nature. Il a publié de nombreux ouvrages chez Delachaux et Niestlé, dont Le jardin des insectes (2004), Le jardin naturel (2005), le Guide des curieux de nature (2005) et La Nature la nuit (2006). Il possède une photothèque impressionnante d’insectes et de plantes. Il s’associe à André Fouquet, photographe et naturaliste aguerri, pour la rédaction de cet ouvrage.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,40 €