Récits librement inspirés de ma vie d'oiseau

Note moyenne 
Marie Huot - Récits librement inspirés de ma vie d'oiseau.
Les Récits librement inspirés de ma vie d'oiseau terminent la trilogie ouverte par Absenta, poursuivie par Chants de l'éolienne. Comme les précédents,... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Les Récits librement inspirés de ma vie d'oiseau terminent la trilogie ouverte par Absenta, poursuivie par Chants de l'éolienne. Comme les précédents, ce recueil est une boîte emplie de voix perdues. D'énigmatiques personnages sont ici rassemblés pour élever leur voix et raconter une histoire qui est peut-être la leur. Rassemblés, mais très égarés dans leur solitude. Ils frappent, chacun, contre la boîte pour y glisser leur petite chanson. Ils sont nombreux, Icare, l'alouette, la femme-saumon, le montreur d'ours, la lingère et tous ces autres de ma vie d'oiseau auprès de qui je chante. Ils se tiennent debout, immobiles, ils cherchent des yeux un lieu pour y déposer leur parole, comme les oiseaux les nids. Un lieu pour élever enfin leur voix. Tandis qu'un choeur de sirènes, plus bas, recoud point à point le chant des égarés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86853-526-9
  • EAN
    9782868535269
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    73 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Huot

Marie Huot est née en 1965. Elle vit à Arles. Après avoir animé pendant quatre ans une revue de poésie, elle a collaboré à divers périodiques et publié plusieurs recueils : Les Gestes (Temps parallèle, 1984), Bleu (Telo Martius, 1992), Absenta (Prix Jean Follain, Le temps qu'il fait, 2004) et Chants de l'éolienne (Le temps qu'il fait, 2006).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €