Recherche-création et didactique de la création artistique. Le chercheur travaillé par la création
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages176
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.227 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-8066-3644-7
- EAN9782806636447
- Date de parution11/07/2018
- CollectionCREArTE
- ÉditeurEME Editions
Résumé
Partant d'un questionnement sur l'émergence de la "recherche-création" - contexte institutionnel, spécificité de la recherche en art - cet essai constitue un premier bilan de l'ensemble de nos investigations qui étudient, de manière transversale, recherche-création et didactique de la création artistique. Conçu comme une forme qui entrecroise parties théoriques et sections introspectives, ce travail aborde plusieurs thèmes : la nature du processus créateur, la dynamique de création, l'interaction complexe entre recherche, création et enseignement, les pratiques liées à la recherche en art et à l'enseignement de la création artistique, et le rôle de l'enseignant-chercheur au regard de ces nouveaux enjeux épistémologiques et méthodologiques.
Partant d'un questionnement sur l'émergence de la "recherche-création" - contexte institutionnel, spécificité de la recherche en art - cet essai constitue un premier bilan de l'ensemble de nos investigations qui étudient, de manière transversale, recherche-création et didactique de la création artistique. Conçu comme une forme qui entrecroise parties théoriques et sections introspectives, ce travail aborde plusieurs thèmes : la nature du processus créateur, la dynamique de création, l'interaction complexe entre recherche, création et enseignement, les pratiques liées à la recherche en art et à l'enseignement de la création artistique, et le rôle de l'enseignant-chercheur au regard de ces nouveaux enjeux épistémologiques et méthodologiques.