Recevoir et rendre. Les dynamiques de réciprocité dans les organisations
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages160
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.226 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,1 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-37582-076-6
- EAN9782375820766
- Date de parution04/02/2021
- CollectionVie des hommes
- ÉditeurNouvelle Cité
Résumé
La majorité des travaux traitant du don dans l'entreprise ont surtout abordé les étapes du " donner " ou du " rendre ". Ceci est peu étonnant : l'approche traditionnelle considère le don dans l'entreprise comme un acte impliquant toujours une contrepartie. Nous avons cependant constaté que la réciprocité n'est pas toujours évidente : dans le monde du travail, comme partout ailleurs, des situations existent où les dons ne donnent pas systématiquement lieu à un retour.
Cette réalité nous a sauté aux yeux lors de rencontres diverses avec des " travailleurs " de tous les jours. Mais si le " recevoir " est une étape indispensable au " rendre ", quelles sont alors les conditions de son apparition ? Cet ouvrage explore cette question en s'appuyant sur des histoires en entreprise inspirées de cas réels.
Cette réalité nous a sauté aux yeux lors de rencontres diverses avec des " travailleurs " de tous les jours. Mais si le " recevoir " est une étape indispensable au " rendre ", quelles sont alors les conditions de son apparition ? Cet ouvrage explore cette question en s'appuyant sur des histoires en entreprise inspirées de cas réels.
La majorité des travaux traitant du don dans l'entreprise ont surtout abordé les étapes du " donner " ou du " rendre ". Ceci est peu étonnant : l'approche traditionnelle considère le don dans l'entreprise comme un acte impliquant toujours une contrepartie. Nous avons cependant constaté que la réciprocité n'est pas toujours évidente : dans le monde du travail, comme partout ailleurs, des situations existent où les dons ne donnent pas systématiquement lieu à un retour.
Cette réalité nous a sauté aux yeux lors de rencontres diverses avec des " travailleurs " de tous les jours. Mais si le " recevoir " est une étape indispensable au " rendre ", quelles sont alors les conditions de son apparition ? Cet ouvrage explore cette question en s'appuyant sur des histoires en entreprise inspirées de cas réels.
Cette réalité nous a sauté aux yeux lors de rencontres diverses avec des " travailleurs " de tous les jours. Mais si le " recevoir " est une étape indispensable au " rendre ", quelles sont alors les conditions de son apparition ? Cet ouvrage explore cette question en s'appuyant sur des histoires en entreprise inspirées de cas réels.