Recettes de résilience urbaine - Faire face aux inondations - Poche

Note moyenne 
Dans un contexte de dérèglement climatique, les catastrophes sont devenues de plus en plus fréquentes et intenses, il est donc capital de réfléchir... Lire la suite
7,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Dans un contexte de dérèglement climatique, les catastrophes sont devenues de plus en plus fréquentes et intenses, il est donc capital de réfléchir notre façon de s'y préparer. L'auteure présente ici les principales notions de la gestion de risques. Avec une écriture pédagogique et claire, elle explicite les notions d'aléa, de risque et de catastrophe. Le concept de résilience, désignant la capacité d'une société à absorber un choc pour ensuite revenir à un équilibre acceptable, est ensuite expliqué et interrogé dans l'utilisation que pourrait en avoir les décideurs et les urbanistes.
Elle en donne également un exemple concret avec le cas des risques d'inondations à Avignon, s'appuyant sur de nombreux cartes et graphiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35768-108-8
  • EAN
    9782357681088
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.172 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 17,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Suite au dérèglement climatique, les catastrophes sont devenues de plus en plus fréquentes. Le concept de résilience, désignant la capacité d'une société à résister à un choc pour ensuite revenir à un équilibre acceptable, est ici expliqué et interrogé dans son utilisation pour la gestion des risques, notamment à partir des inondations à Avignon

À propos de l'auteur

Biographie de Charlotte Heinzlef

Charlotte Heinzlef : Doctorante troisième année de thèse en géographie à l'université d'Avignon (France) et en architecture à l'université de Mons (Belgique), Charlotte Heinzlef est spécialiste sur la question du risque inondation et de la résilience. Jeune chercheuse, son actualité scientifique se partage entre des conférences internationales, des articles scientifiques, mais aussi des activités de vulgarisation.
Finissant sa thèse, elle se destine à poursuivre ses travaux de recherche sur les îles du Pacifique et la Polynésie Française afin de développer des stratégies de résilience pour préparer ces territoires à l'augmentation des catastrophes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,00 €