Rebellion ! - Histoire mondiale de l'art contestataire - Beau Livre

Ludivine Bantigny

(Préfacier)

,

Paul Lepic

(Traducteur)

Note moyenne 
L'agitation sociale et la contestation politique ont trouvé depuis toujours des formes d'expressions visuelles aussi bien que verbales. Les graffitis... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

L'agitation sociale et la contestation politique ont trouvé depuis toujours des formes d'expressions visuelles aussi bien que verbales. Les graffitis sur les murs, les tracts distribués lors des manifestations, les affiches placardées dans les rues ont apporté leur contribution à l'expression de la contestation. Cette iconographie contestataire reflète des luttes de pouvoir, exprime une révolte contre l'ordre, appelle aux armes ou pousse un cri passionné en faveur d'une cause.
Du XVIe siècle à nos jours, de la Réforme aux LGBT, cet ouvrage nous fait voyager à travers des siècles de graphismes qui dénoncent les atrocités de la guerre, raillent les ridicules de la royauté, des hommes d'Etat, des religions et de la société tout entière, appellent la fin de la discrimination raciale ou de l'apartheid, revendiquent la liberté contre la tyrannie ou la dictature, se mobilisent pour les droits des femmes.
Couvrant une gamme étonnante d'émotions, de la satire à l'horreur pure, Rébellion ! célèbre le droit durement acquis à la liberté d'expression, toujours agissant, toujours disputé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-144565-7
  • EAN
    9782021445657
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    1.68 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 29,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Liz McQuiston

Liz McQuiston a été graphiste pendant plus de vingt ans. En tant qu'universitaire, elle a dirigé le département d'arts graphiques et de design au Royal College of Art de Londres. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages dont Visual Impact, Graphic Agitation ou Suffragettes to She-Devils. Ludivine Bantigny est historienne, maîtresse de conférences à l'université de Rouen. Elle travaille sur l'histoire des mouvements sociaux et des engagements politiques.
Elle s'intéresse aussi aux liens possibles entre histoire, littérature et psychanalyse, ainsi qu'à l'histoire des rapports au temps. Parmi ses publications figurent 1968, de grands soirs en petits matins (Seuil, 2018), La France à l'heure du monde. De 1981 à nos jours (Seuil, 2019), Révolution (Anamosa, 2019) et L'Oeuvre du temps. Mémoire, histoire, engagement (Editions de la Sorbonne, 2019).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,00 €