
(Re)penser l'acte d'apprendre. La gestion mentale : une réponse aux défis éducatifs
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages271
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.382 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-36717-503-4
- EAN9782367175034
- Date de parution23/08/2018
- CollectionPédagogie formation
- ÉditeurChronique Sociale
- PréfacierJean-Pierre Gaté
Résumé
Puis, cet ouvrage propose une nouvelle modélisation de l'acte d'apprendre, qui puisse être porteuse de sens pour l'action quotidienne du pédagogue, qu'il soit enseignant, formateur d'adultes ou accompagnant individuel. Dans cette perspective, une démarche interactionniste est privilégiée, qui mène à faire converger des approches très différentes et à s'interroger sur la place que pourrait y occuper la gestion mentale.
Enfin, des pistes pédagogiques, découlant de la modélisation proposée dans la partie précédente, sont explorées. Il s'agit de renouveler des problématiques centrales dans la réflexion pédagogique et de donner des exemples de mises en oeuvre concrètes.