Ratafia Tome 8 - Album

Les Têtes de Vô

Note moyenne 
Le vieil homme et l'amer Romuald n'est plus le même depuis que le Capitaine a converti tout l'équipage à son amour des livres. En bon pirate, il ne... Lire la suite
11,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Le vieil homme et l'amer Romuald n'est plus le même depuis que le Capitaine a converti tout l'équipage à son amour des livres. En bon pirate, il ne supporte pas de voir ces piles d'ouvrages poussiéreux remplacer les montagnes d'or des cales de la Kouklamou. On peut même dire qu'il déprime sec ! Heureusement que le testament d'un vieil ami du Capitaine vient bousculer ce calme plat. Un héritage colossal attend ce dernier s'il parvient à remettre la main sur ses anciens camarades de promo : Akable le monomaniaque chasseur de baleines, Porto le globe-trotter à boucle d'oreille, Fernando l'étroit mousquetaire ou encore Isabella Bella la Bomba.
Alors qu'une nouvelle aventure se prépare, le passé du capitaine refait surface... et le sourire de Romuald avec. Entre humour absurde, références loufoques et grande aventure, retrouvez le nouveau tome de Ratafia, la série pirate la plus déjantée des mers ! A l'occasion de cette nouveauté, l'ensemble de la série est réédité sous le label Vents d'ouest, chaque album bénéficiant d'un cahier graphique inédit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-00571-2
  • EAN
    9782344005712
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 29,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nicolas Pothier est né le 14 avril Lyon. Né à Liège en 1976, Johan Pilet débute son parcours professionnel dans le design automobile. Diplômé en esthétique industrielle, il décide néanmoins de reprendre le chemin des bancs d'école pour se consacrer à son premier amour : la bande dessinée. En 2003, fraîchement sorti (à nouveau) des études, il rencontre Batem, dessinateur du Marsupilami, qui lui propose de rejoindre l'atelier liégeois qu'il partage avec Stéphane Colman, Olivier Saives et Fabrizio Borrini.
En 2004, il fait ses premières armes dans le journal "Spirou" où il illustrera plusieurs histoires courtes et créera, sous le pseudonyme Nãn le personnage Monkey. En parallèle, il colorise la série Karma, illustrée par Fabrizio Borrini et scénarisée par Jean-Louis Janssens (trois tomes parus aux éditions Dupuis). En 2010, il s'associe au scénariste Jean-Michel Darlot, issu également du journal "Spirou", et publie son premier album : Barzoon Circus - Le Jour de la citrouille édité chez Glénat sous le label Treize Etrange.
En juin 2011, toujours chez Treize Etrange, il publie le premier tome de la série Caktus, western loufoque scénarisé par Nicolas Pothier, suivi en mai 2012 par un second opus. Toujours avec Nicolas Pothier au scénario, Johan Pilet reprend le dessin de la série pirate Ratafia, dont le 6e tome paraîtra en mars 2013 chez Treize Etrange. Il réside dans la province de Liège, en Belgique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,95 €