Rap indépendant - La vague hip-hop indé des années 1990/2000 en trente scènes et cent albums

Note moyenne 
Sylvain Bertot - Rap indépendant - La vague hip-hop indé des années 1990/2000 en trente scènes et cent albums.
Alors que le hip-hop vit un âge d'or dans les années quatre-vingt-dix, produisant certains de ses plus grands classiques et s'imposant définitivement... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous à partir du 29 janvier
En librairie

Résumé

Alors que le hip-hop vit un âge d'or dans les années quatre-vingt-dix, produisant certains de ses plus grands classiques et s'imposant définitivement comme un genre musical majeur auprès du grand public, sa version underground n'a de cesse d'entretenir l'agitation originelle. A l'écart des majors, hostile à la starification et au bling bling, une foule de rappeurs continue de porter l'aventure hiphop, écartelée entre la fidélité à ses valeurs et son esprit, et une intransigeance musicale poussant aux recherches et expérimentations les plus fécondes.
Essaimant de New York et Los Angeles vers les régions les plus reculées des Etats-Unis, le Canada puis le reste du monde, le rap indépendant forme une nébuleuse dont ce livre dresse la carte, présentant chacun des acteurs et des scènes qui l'ont composée, ainsi que les disques les plus représentatifs d'un foisonnement créatif sans frontières géographiques, musicales ou textuelles. Derrière Aloe Blacc, Mos Def ou DJ Shadow, figures médiatiques du mouvement, se cachent d'autres noms essentiels qui tous ont contribué à changer la face du rap: Company Flow, Project Blowed, Antipop Consortium, MF Doom, Sage Francis, Why?, Buck 65, en France L'Armée des 12, et des labels comme Rawkus ou Anticon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36054-125-6
  • EAN
    9782360541256
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    470 pages
  • Poids
    0.616 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvain Bertot

Né en 1973, Sylvain Bertot est l'un des fondateurs du magazine en ligne POPnews.com, dont il signe les chroniques hip-hop. II a été le rédacteur en chef de plusieurs webzines spécialisés sur le rap (Nu Skool, Hip Hop Section), et il anime aujourd'hui le blog Fake For Real. II est l'auteur, aux éditions Le mot et le reste, de Rap, Hip-Hop, 30 années en I SO albums.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,00 €