Randonnées botaniques & découverte de la végétation dans les Alpes-Maritimes - Grand Format

Note moyenne 
Louis Poirion et Lionel Carles - Randonnées botaniques & découverte de la végétation dans les Alpes-Maritimes.
Le livre s'ouvre sur un texte inédit de Louis Poirion, botaniste confirmé qui a parcouru le département des Alpes-Maritimes et décrit les trois grandes... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 7 janvier et le 4 février
En librairie

Résumé

Le livre s'ouvre sur un texte inédit de Louis Poirion, botaniste confirmé qui a parcouru le département des Alpes-Maritimes et décrit les trois grandes parties du territoire (le littoral et les îles, le moyen pays, le massif alpin) avec leur flore adaptée au relief et soumise à la géologie et aux conditions climatiques spécifiques de ces zones. L'écriture épurée de Poirion rend ce texte érudit passionnant et d'une grande clarté.
Les photographies de Nadia Loury viennent agréablement compléter cette première approche botanique. La seconde partie propose 33 itinéraires de randonnées botaniques dans les milieux décrits précédemment, constituant ainsi un vrai guide abondamment illustré de cartes et de photographies – près de 500 – sous forme de fiches techniques précises : cartographie IGN, coordonnées GPS, niveau de difficulté, dénivelé, distance et période la plus favorable pour l'observation des différentes variétés de végétaux.
Le livre est complété par une application mobile compatible IOS/Android, sur laquelle on retrouve les photographies des 1300 espèces citées. Un index de toutes les espèces à double entrée français-latin séduira les botanistes avertis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35956-086-2
  • EAN
    9782359560862
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 21,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Louis Poirion (1901-1994), botaniste et professeur de sciences naturelles à Grasse, auteur d'un herbier de sphaignes (Université Saint-Jérôme, Aix). Lionel Carles, chargé de conservation au musée d'Histoire naturelle à Tourette-Levens dont il est à l'initiative et qu'il a développé depuis sa création en 1993. Ludovic Thébault anime la salle multimédia de Chateauneuf dans le pays grassois, gère les supports de communication de la commune et s'occupe de maintenance informatique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,50 €