Rando Marensin - 16 balades à pied, à vélo, à cheval, en canoë - Poche

Note moyenne 
Le Marensin présente une identité qui semble, par son histoire, par son langage, par ses traditions, se singulariser de son voisinage. Dissocié au... Lire la suite
6,90 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 5 février et le 16 février
En librairie

Résumé

Le Marensin présente une identité qui semble, par son histoire, par son langage, par ses traditions, se singulariser de son voisinage. Dissocié au nord du Pays de Bom par le courant de Contis, au sud du Pays de Maremne par le courant de Soustons, c'est bien la ville de Taller qui marque son point d'arrêt à l'est, et ce, jusqu'à la vaste étendue que compose l'océan à l'ouest. C'est d'ailleurs l'océan qui caractérise profondément le Marensin dans l'étymologie même du mot.
Laissez votre voiture et chaussez vos chaussures de randonnée, enfourchez un vélo, un cheval ou glissez dans un canoë, nous vous avons concocté des itinéraires de toutes longueurs et de toutes difficultés pour partir explorer la faune et la flore du Marensin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-353-0280-1
  • EAN
    9791035302801
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La collection Rando Guide pour objectif de vous faire découvrir la France autrement La France est aujourd'hui découpée sous forme d'entités administratives appelées régions, dé­partement, communes. Ces limites s'appuient parfois sur des éléments naturels comme les cours d'eau par exemple mais sont de plus en plus vide de sens. Cependant, ces limites ont une histoire. Les paysages découpaient autre­fois nos régions, nos patois.
Nous les appelions "Pays". Ces promenades vous feront alors découvrir l'histoire des paysages de France et des entités qu'ils ont créé par le passé. Partez avec nous à la découverte des " Pays " de France. Chaque lieu a ses particularités qui imposent une découverte unique. Est-ce en véhicule motorisé, à pieds, à cheval, à vélo ou en canoë qu'un territoire se découvre ? C'est à nous de nous adapter au lieu pour qu'il nous dévoile sont entre intérieur.

À propos de l'auteur

Biographie d'Anaïs Ancellin

Née le 30 novembre 1990 à Paris, Anaïs Ancellin n'a pas eu le temps de découvrir la vie parisienne. A 2 ans déjà, elle "suit" ses parents sur la Côte-d'Azur, puis déménage de nouveau cinq ans plus tard à la découverte de la belle région viticole du Saint-Emilion. Elle y fait sa scolarité jusqu'à l'obtention de son baccalauréat, puis décide de se lancer dans un BTS "Aménagements paysagers" en alternance.
Elle travaille ainsi chez un entrepreneur paysagiste du Bordelais dans la création et l'entretien de jardins de particuliers. Consciente de la difficulté physique du métier, Anaïs décide de poursuivre ses études et réussit le concours d'entrée à l'Ecole Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage de Blois qui lui permet d'obtenir après cinq années, le titre d'ingénieur paysagiste. A 25 ans, la jeune femme aux origines rétaises décide d'étudier l'île de Ré en vue de son diplôme et souhaite, dans cet ouvrage, partager son travail avec le public rétais.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,90 €