Ramsès II l'immortel Tome 3 - Poche

Taousert, celle qui s'empara du ciel

Note moyenne 
Plus de trois décennies après la demi-victoire de Qadesh, le pharaon Ramsès II, non content de couvrir le pays de colosses à son image, est sur le... Lire la suite
8,65 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Plus de trois décennies après la demi-victoire de Qadesh, le pharaon Ramsès II, non content de couvrir le pays de colosses à son image, est sur le point de parachever sa légende. À la stupéfaction générale, ne vient-il pas d'annoncer son intention d'épouser, pour la deuxième fois, une des filles de Hattousil ? Le roi des Hittites, que le chirurgien de Pharaon vient de guérir d'un mal sournois, ne pourra la lui refuser...Alors que se prépare la grande fête du Jubilé, les langues se délient.
L'appétit de gloire de Ramsès ne sera-t-il jamais rassasié ? Son fils Meryatoum, grand-prêtre de Rê, n'est pas en reste pour fustiger la corruption des fonctionnaires et l'aveuglement de la cour, mais surtout le « crime de lèse-divinité » de son père, autoproclamé l'égal d'Amon. En deux semaines, Ramsès se sera lassé de sa nouvelle épouse, tout aussi inapte à lui succéder que ses fils, dont aucun n'a reçu de poste de commandement...Jamais le règne sans partage de Ramsès, qui doit aussi livrer bataille à la maladie, n'a paru aussi fragile.
Alors que la double couronne vit sous la menace des mystérieux « Peuples de la mer », une favorite, Taousert, s'apprête à s'emparer du pouvoir. C'est la chronique de cette décadence, l'une des périodes les plus troubles de l'Égypte antique, que livre Gerald Messadié dans l'ultime volet de sa trilogie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35287-320-4
  • EAN
    9782352873204
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 17,8 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gerald Messadié

Essayiste et historien né au Caire, Gerald Messadié est d'abord romancier. L'auteur de L'Homme qui devint Dieu (Laffont, 1985-1989) a signé nombre de sagas historiques, parmi lesquelles Orages sur le Nil (Archipoche, 2004), une trilogie sur le règne de Toutankhamon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK