Raiponce - Album

Paul Geai

,

Yukina Ieda

Note moyenne 
Une reinterprétation du conte des frères Grimm, "Raiponce" par Paul Geai, l'auteur de "Constellations" brillamment illustré par la jeune et talentueuse... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 4 mai
En librairie

Résumé

Une reinterprétation du conte des frères Grimm, "Raiponce" par Paul Geai, l'auteur de "Constellations" brillamment illustré par la jeune et talentueuse illustratrice japonaise, Yukina IEDA. Cela fait plusieurs décennies que le monde a été privé de ses couleurs par une sorcière maléfique. Depuis, la nature et les hommes s'éteignent sans bruit. Jusqu'à ce qu'un beau jour, une femme tombe enceinte. Pour que sa femme puisse mener sa grossesse à terme le mari passe un pacte avec la sorcière : il lui donnera l'enfant et en échange la sorcière apportera chaque jour à la femme des raiponces pour qu'elle ne sombre pas dans la mélancolie.
L'enfant, une jeune Raiponce, finit par naître, grandir et s'épanouir dans la château de la sorcière rempli des couleurs du monde. Grâce aux pouvoirs de la chevelure de Raiponce, les fleurs, les arbres, la nature dans le jardin de la sorcière y deviennent exubérants. Pour cacher au monde les pouvoirs de son enfant volé, la sorcière décide de l'enfermer dans une tour en plein désert. Raiponce y passe de nombreuses années dans la solitude jusqu'à l'arrivée d'un vagabond aveugle.
Il lui narre ses aventures et elle comprend qu'il est à l'origine des tous les maux du royaume. C'est l'homme qui a volé les couleurs du monde pour la sorcière. Avec l'aide du voleur, Raiponce décide de redonner au monde ce que la sorcière lui a soustrait. A deux, ils capturent la sorcière et l'enferment dans la tour. Grâce aux pouvoirs de sa chevelure, Raiponce rend ses couleurs au monde, la nature reprend ses droits et le royaume retrouve sa gaité.
Qu'arrive-t-il quand un seul d'être nous s'accapare les bienfaits de la nature ? Cette réécriture de Raiponce questionne nos liens au monde, aux hommes, à la nature, Raiponce est une héroïne des temps moderne, l'homme et la femme s'associent pour rendre au monde ce qui lui a été dérobées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490102-47-1
  • EAN
    9782490102471
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.612 Kg
  • Dimensions
    24,6 cm × 32,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Paul Geai : Transfuge du droit passé au cinéma puis à l'édition, Paul Geai se dit qu'il a encore le temps d'imaginer de nouvelles vies. Alors il se rêve explorateur, photographe, alpiniste, navigateur, boulanger, auteur... et pourquoi pas tout cela à la fois ? Car oui, finalement c'est peut-être encore en racontant des histoires qu'on reste le plus fidèle à ses rêves d'enfant ! Et comme il aime à le dire, les rêves sont les graines de l'aventure ! Yukina Ieda : Yukina IEDA est diplômée de l'Université d'Art Musashino avec pour spécialité la peinture japonaise.
Juste après son diplôme, elle passe deux ans à Nara, pendant lesquels elle visite des temples et des sanctuaires. Puis, elle devient designer pour une compagnie publicitaire tout en travaillant en tant qu'illustratrice indépendante. En 2022, elle se lance et décide de travailler uniquement en indépendante. Ses illustrations dépeignent des mondes oniriques où la gradation de couleurs exprime de multiples sentiments.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €