Raconte-moi une histoire. Pourquoi ? Laquelle ? Comment ?
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages156
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.18 kg
- Dimensions13,0 cm × 18,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-89619-116-1
- EAN9782896191161
- Date de parution29/03/2008
- CollectionPour les parents
- ÉditeurHôpital Sainte-Justine
Résumé
Les histoires tiennent une grande place dans la vie de l'enfant. Pourquoi le fascinent-elles autant? Contribuent-elles à son développement? Peuvent-elles créer des frayeurs inutiles? Risquent-elles de lui faire perdre le contact avec la réalité, l'amenant à vivre dans le monde de l'imaginaire?. Par ailleurs, les histoires favorisent-elles un intérêt ultérieur pour la lecture? Comment les choisir? Quelle est la différence entre un conte, une fable, une légende? Quelles sont les conditions de succès d'une histoire? Vaut-il mieux la lire ou la raconter dans ses mots? Pourquoi le rituel du coucher inclut-il très souvent la lecture d'une histoire? Comment peut-on utiliser les histoires dans les garderies? Et à la maison? Le présent ouvrage répond de façon remarquable à ces questions et souligne le rôle essentiel des histoires dans la vie de l'enfant. En annexe, six histoires inédites destinées aux enfants, certaines pour les tout-petits, d'autres pour les enfants d'âge scolaire
Les histoires tiennent une grande place dans la vie de l'enfant. Pourquoi le fascinent-elles autant? Contribuent-elles à son développement? Peuvent-elles créer des frayeurs inutiles? Risquent-elles de lui faire perdre le contact avec la réalité, l'amenant à vivre dans le monde de l'imaginaire?. Par ailleurs, les histoires favorisent-elles un intérêt ultérieur pour la lecture? Comment les choisir? Quelle est la différence entre un conte, une fable, une légende? Quelles sont les conditions de succès d'une histoire? Vaut-il mieux la lire ou la raconter dans ses mots? Pourquoi le rituel du coucher inclut-il très souvent la lecture d'une histoire? Comment peut-on utiliser les histoires dans les garderies? Et à la maison? Le présent ouvrage répond de façon remarquable à ces questions et souligne le rôle essentiel des histoires dans la vie de l'enfant. En annexe, six histoires inédites destinées aux enfants, certaines pour les tout-petits, d'autres pour les enfants d'âge scolaire