Raconte-moi une histoire. Pourquoi ? Laquelle ? Comment ?

Par : Francine Ferland

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages156
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.18 kg
  • Dimensions13,0 cm × 18,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-89619-116-1
  • EAN9782896191161
  • Date de parution29/03/2008
  • CollectionPour les parents
  • ÉditeurHôpital Sainte-Justine

Résumé

Les histoires tiennent une grande place dans la vie de l'enfant. Pourquoi le fascinent-elles autant? Contribuent-elles à son développement? Peuvent-elles créer des frayeurs inutiles? Risquent-elles de lui faire perdre le contact avec la réalité, l'amenant à vivre dans le monde de l'imaginaire?. Par ailleurs, les histoires favorisent-elles un intérêt ultérieur pour la lecture? Comment les choisir? Quelle est la différence entre un conte, une fable, une légende? Quelles sont les conditions de succès d'une histoire? Vaut-il mieux la lire ou la raconter dans ses mots? Pourquoi le rituel du coucher inclut-il très souvent la lecture d'une histoire? Comment peut-on utiliser les histoires dans les garderies? Et à la maison? Le présent ouvrage répond de façon remarquable à ces questions et souligne le rôle essentiel des histoires dans la vie de l'enfant. En annexe, six histoires inédites destinées aux enfants, certaines pour les tout-petits, d'autres pour les enfants d'âge scolaire
Les histoires tiennent une grande place dans la vie de l'enfant. Pourquoi le fascinent-elles autant? Contribuent-elles à son développement? Peuvent-elles créer des frayeurs inutiles? Risquent-elles de lui faire perdre le contact avec la réalité, l'amenant à vivre dans le monde de l'imaginaire?. Par ailleurs, les histoires favorisent-elles un intérêt ultérieur pour la lecture? Comment les choisir? Quelle est la différence entre un conte, une fable, une légende? Quelles sont les conditions de succès d'une histoire? Vaut-il mieux la lire ou la raconter dans ses mots? Pourquoi le rituel du coucher inclut-il très souvent la lecture d'une histoire? Comment peut-on utiliser les histoires dans les garderies? Et à la maison? Le présent ouvrage répond de façon remarquable à ces questions et souligne le rôle essentiel des histoires dans la vie de l'enfant. En annexe, six histoires inédites destinées aux enfants, certaines pour les tout-petits, d'autres pour les enfants d'âge scolaire