Le Caire, Egypte, 60's. Tarek annonce, sans conviction, à son père qu'il veut devenir médecin comme lui. Montréal, Canada, 80's.
Tarek, médecin réputé, revient sur son exil. Amour impossible, devoir de filiation, rébellion contre une société archaïque, vent de liberté qui laisse présager un changement.
Une merveille à lire d'urgence!
La peur et le rire, la poésie et l'insolite nous guettent derrière chaque page de ce livre habité par une voix qui grince, qui pince, qui chante et...
Lire la suite
14,95 €
Neuf
Actuellement indisponible
Résumé
La peur et le rire, la poésie et l'insolite nous guettent derrière chaque page de ce livre habité par une voix qui grince, qui pince, qui chante et nous convie à un voyage étrange à travers l'Ardenne secrète, loin des guides touristiques et des images de cartes postales.
Mais ce livre réussit aussi un pari : intégrer le fantastique dans l'Ardenne d'aujourd'hui. Ce livre questionne dans un style moderne et savoureux les hommes aussi bien que les lieux : le paysan comme le notable, le curé et l'enfant, le célibataire et l'ivrogne, la forêt comme la rivière, le village comme la petite ville.
Ce faisant, l'auteur confronte avec audace le mythe de l'Ardenne aux dures réalités contemporaines : l'exode rural, la fuite des diplômés, l'invasion touristique, aussi bien que les sorcières et autres lutins de la mythologie ardennaise.
Rien ne manque à ce tableau, tantôt étrange, tantôt grinçant.
Guy Denis vit en Ardenne où il anime une galerie de peinture. Il a publié de nombreux ouvrages littéraires sur cette région, ainsi que des pièces de théâtre.