(R)évolution du commerce de centre-ville : de l'état des lieux à la résilience

Par : Hélène Yildiz, Sandrine Heitz-Spahn, Béatrice Siadou-Martin
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages264
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.412 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-8143-0520-5
  • EAN9782814305205
  • Date de parution14/03/2019
  • CollectionOrganisations en action
  • ÉditeurPresses Universitaires Nancy
  • PréfacierMarc Filser

Résumé

Le commerce de centre - ville est confronté à une crise économique importante et doit faire face à des défis majeurs tels que la digitalisation ou l'évolution des modes de consommation. Les enjeux sont donc économiques mais aussi sociaux, urbanistiques et territoriaux. Réaliser un état des lieux et identifier les formes de résilience sont des pistes d'investigation fructueuses. Cet ouvrage croise les regards d'universitaires de différentes disciplines (sociologie, géographie, sciences de gestion) pour analyser les évolutions du commerce de centre - ville et donner la parole aux professionnels.
Il s'adresse aux étudiants (master doctorat), aux enseignants - chercheurs et aux professionnels.
Le commerce de centre - ville est confronté à une crise économique importante et doit faire face à des défis majeurs tels que la digitalisation ou l'évolution des modes de consommation. Les enjeux sont donc économiques mais aussi sociaux, urbanistiques et territoriaux. Réaliser un état des lieux et identifier les formes de résilience sont des pistes d'investigation fructueuses. Cet ouvrage croise les regards d'universitaires de différentes disciplines (sociologie, géographie, sciences de gestion) pour analyser les évolutions du commerce de centre - ville et donner la parole aux professionnels.
Il s'adresse aux étudiants (master doctorat), aux enseignants - chercheurs et aux professionnels.