Quimper - La grâce d'une cathédrale - Beau Livre

Collectif

Note moyenne 
Jean-Marie Le Vert et Philippe Bonnet - Quimper - La grâce d'une cathédrale.
Point de rassemblement de tous les Quimpérois, qu'ils soient croyants ou Saint-Corentin, dont les célèbres flèches ont été érigées par Joseph... Lire la suite
85,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 septembre et le 24 septembre
En librairie

Résumé

Point de rassemblement de tous les Quimpérois, qu'ils soient croyants ou Saint-Corentin, dont les célèbres flèches ont été érigées par Joseph Bigot en 1854, est un édifice chargé de symboles. Elle compte parmi les monuments pionniers du règne du duc Jean V, au XVe siècle, considéré comme l'âge d'or de la Bretagne. Le style gothique flamboyant breton s'y révèle dans toute sa richesse à l'issue des restaurations récentes.
La cathédrale a ainsi retrouvé sa polychromie chatoyante ; des tons ocre et rouge qui lui donne un charme si particulier, l'originalité de son splendide portail en pierres de deux couleurs et de deux textures, le leucogranite et le kersanton. L'éclat des lumières filtrées par les vitraux, les peintures de Yan'Dargent, la chaire et son intensité dorée, les sculptures originales et les deux blocs d'or forment la magie de ce lieu de foi et de recueillement.
Si la cathédrale accueille avec joie le touriste, elle perpétue la tradition des cérémonies fastueuses comme le pardon de saint Corentin, les ordinations spectaculaires, déployant alors ses trésors d'orfèvrerie, ses vêtements liturgiques de toute beauté, sa musique grandiose et la ferveur qui anime les fidèles sous le regard ébloui des visiteurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8099-1072-8
  • EAN
    9782809910728
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    413 pages
  • Poids
    3.38 Kg
  • Dimensions
    27,3 cm × 36,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mgr Jean-Marie Le Vert : évêque de Quimper et Léon Philippe Bonnet : historien, conservateur en chef du patrimoine, auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire des arts du Moyen Age à nos jours Yann Celton : historien, archiviste diocésain, administrateur de l'Association des bibliothèques chrétiennes de France Jean-Paul Larvol : vicaire général de Quimper et Léon Jean Marc : chanoine de la cathédrale, notaire à la chancellerie de l'évêché, ancien journaliste au Télégramme de Brest

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

85,00 €