Qui veut tuer Mathieu Valbuena ?

Note moyenne 
"Un ailier est un enfant perdu", écrivait Montherlant. En voyant jouer Mathieu Valbuena pour la première fois, Guy Carlier a vu un enfant perdu, talentueux... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 10 juin et le 17 juin
En librairie

Résumé

"Un ailier est un enfant perdu", écrivait Montherlant. En voyant jouer Mathieu Valbuena pour la première fois, Guy Carlier a vu un enfant perdu, talentueux et fragile, au parcours atypique, rejeté dès ses débuts aux Girondins de Bordeaux par des formateurs qui forment des formatés. Un enfant perdu, incompris, décrié, agressé par ses adversaires et parfois même par ses partenaires, qui s'est vu pendu en effigie au stade par ceux qui l'avaient adoré puis trahi, tel Benzema, qu'il croyait son ami, dans l'affaire de la sextape.
Un enfant perdu, blessé et condamné à suivre à la télé les promesses d'une génération nouvelle qui prend le pouvoir dans son club et en équipe de France. Un enfant perdu qui, le 12 mai 2016, a regardé le JT de 20 heures pour savoir si Didier Deschamps citerait son nom dans la liste des joueurs retenus pour l'Euro... Une peinture drôle, romantique, parfois surréaliste, et truffée d'anecdotes, par un authentique amoureux du football et des enfants perdus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-4999-8
  • EAN
    9782749149998
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Carlier

Homme de radio et de télévision, Guy Carlier s'est fait connaître par ses chroniques sur la télévision dans " Le Fou du roi " de Stéphane Bern avant de rejoindre Marc-Olivier Fogiel sur le plateau de " On ne peut pas plaire à tout le monde " puis de monter sur scène avec son premier spectacle, Ici et maintenant. Chroniqueur dans l'émission " On va s'gêner " sur Europe 1, il suivra Laurent Ruquier et rejoindra " Les Grosses Têtes " sur RTL.
Il est déjà l'auteur, au cherche midi, de Quand j'étais méchant et Chapelle Sixties.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €