Qui suis-je ? - Le déguisement dans l'art - Album

Note moyenne 
Chaque enfant connaît la joie de se déguiser. Il y a dans le travestissement une magie qui dépasse le seul jeu enfantin et qui, de tout temps et en... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 décembre et le 10 décembre
En librairie

Résumé

Chaque enfant connaît la joie de se déguiser. Il y a dans le travestissement une magie qui dépasse le seul jeu enfantin et qui, de tout temps et en tout lieu, a séduit les hommes. Ainsi, s'est dessiné dans l'art à travers les âges, une culture du déguisement. Au fil de pages riches et ludiques, on découvrira ces portraits d'hommes et de femmes - rois, reines, célébrités - parés des attributs d'un autre : Henri IV se rêve aussi bien en Hercule qu'en Mars ; Louis XIV en Apollon ; Paul Gauguin en Christ ou Schiele en Saint-Sébastien...
Dans cette promenade au coeur du travestissement, les enfants découvriront l'art selon un prisme original et ludique, sans risque d'ennui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-235-1256-4
  • EAN
    9791023512564
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    22,1 cm × 28,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Après une formation supérieure en communication, Christiane Lavaquerie-Klein se spécialise dans la communication culturelle. Pendant plus de 10 ans, elle est en charge de la communication du Musée en Herbe et de la Halle Saint Pierre. Aujourd'hui, elle écrit des ouvrages sur l'art et les grandes civilisations pour les enfants et pour le grand public. Elle co-dirige L'Ibis et l'Allégorie, une agence d'action culturelle et fait partager aux étudiants de bachelor et de master son expérience de la muséologie et des relations entre institutions culturelles, publics et médias.
Elle est membre de l'ICOM, (International Council of Museums), de la Société des gens de lettres et de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse. Après une formation croisée en histoire de l'art et en sciences de l'éducation, Laurence Paix-Rusterholtz s'est tournée vers la médiation culturelle en direction des enfants et des adolescents. Pendant 10 ans, elle a été responsable du service jeune public de la Halle Saint-Pierre.
Aujourd'hui, elle conjugue la co-direction de L'Ibis et l'Allégorie avec la conception de jeux et l'écriture de fictions et de documentaires sur l'art et les grandes civilisations pour la jeunesse et le grand public. Elle est membre de l'ICOM, de la Société des gens de lettres de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €