Qui part à la chasse... - Kamishibai

Note moyenne 
Marie Dorléans - Qui part à la chasse....
Au centre du monde vivait un tout petit roi, on l'appelait le Roi Bruti. Dans sa grande lignée tous avaient été coiffés d'un animal particulier. Aujourd'hui,... Lire la suite
32,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Au centre du monde vivait un tout petit roi, on l'appelait le Roi Bruti. Dans sa grande lignée tous avaient été coiffés d'un animal particulier. Aujourd'hui, c'est à lui de choisir : - Nous partons à la chasse à l'ours ! - déclare t-il. Il pensait que l'animal corrigerait son problème qui était de taille ! Ce kamishibaï de Marie Dorléans se raconte dès la maternelle, les enfants du primaire retrouveront avec plaisir les expressions qu'ils utilisent, quand le chat n'est pas là les souris dansent, vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et les plus grands prendront plaisir à le raconter en inventant des voix rigolotes pour les textes en gras.
Avant de raconter il est utile de répéter devant un miroir et surtout de vérifier que les planches sont placées dans l'ordre. Ce kamishibaï contient 20 planches 370 x 275. Elles sont utilisables dans les butaï en bois traditionnels. L'histoire et les différentes utilisations de l'outil kamishibaï sont décrites dans le livre La Boite Magique d'Edith Montelle publié aux éditions Callicéphale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-914096-95-9
  • EAN
    9782914096959
  • Format
    Kamishibai
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.73 Kg
  • Dimensions
    38,5 cm × 28,1 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Dorléans

Marie Dorleans a obtenu son diplôme de l’école nationale des Arts Déco de Strasbourg, avec mention en 2010, et déjà elle a publié un premier album remarqué (quinzaine des librairies sorcières, critique dans Libby Belgique ). Elle anime aussi des atelier dans les écoles primaires ou en librairie. Pour ce kamishibaï, elle a utilisé la technique des papiers découpés, un travail très minutieux pour un résultat magique, l’image se lit de loin et se découvre de près.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés