Quetzalcoatl Tome 7 - Album

Le secret de la Malinche

Note moyenne 
1525.
Tenochtitlan, la mirifique capitale de l'Empire aztèque, est tombée, écrasée, démantelée, ruinée sous les coups de la soldatesque espagnole,... Lire la suite
11,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

1525.
Tenochtitlan, la mirifique capitale de l'Empire aztèque, est tombée, écrasée, démantelée, ruinée sous les coups de la soldatesque espagnole, et le procès de Vera Cruz, qui voit comparaître Maïana Xochitla devant ses juges, s'achève. Torturée, martyrisée, la jeune Indienne qui fut courtisane et maîtresse de Moctezuma et de Cortez, qui fut à la fois complice et victime du massacre des siens, ne répond pas à la seule question qui enfièvre le Tribunal et la Cour d'Espagne : où se cache le trésor des Aztèques ? Devant son mutisme héroïque et sa foi inébranlable en Quetzalcoatl le dieu Vengeur, la sentence est terrible, car nul ne saurait ressortir indemne des bras séculiers de l'Inquisition espagnole... Récit complet en 7 tomes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-6042-2
  • EAN
    9782723460422
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    46 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 30,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le dénouement très attendu de la grande saga aztèque de Jean-Yves Mitton. 1525. Villa rica de la vera cruz. La révolte couve, et les prisonniers torturés par les Espagnols souffrent. Une jeune femme plus particulièrement : Maïana Xochitla, accusée d'hérésie, et dont l'Inquisition espère qu'elle lui révélera l'emplacement du formidable trésor de l'empereur aztèque Moctezuma, dont elle fut la maîtresse.
Le courage chevillé à l'âme, Maïana résiste toujours, malgré les sévices. Et continue à raconter à son confesseur, l'Inquisiteur humaniste Segura, sa terrible histoire, rouge comme la guerre et le sang des hommes. Des hommes qu'elle séduisit pour survivre, et qui de Moctezuma au conquistador Cortes, firent d'elle une légende, à lafois sainte et putain, témoin privilégié et horrifié de la grande barbarie des années de "conquista".
Menée par la fougue légendaire du dessin de Jean-Yves Mitton, déjà auteur d' Attila mon amour et De Silence et de Sang, une grande saga épique va trouver sa conclusion dans le sang et l'aventure...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés