Quête de visibilité et mise en scène sur les réseaux socionumeriques - De la promotion de soi à la cyberviolence - Grand Format

Note moyenne 
Ce volume traite des effets de sens dans les phénomènes de communication, c'est-et-dire de la manière dont les énoncés et les discours peuvent être... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Ce volume traite des effets de sens dans les phénomènes de communication, c'est-et-dire de la manière dont les énoncés et les discours peuvent être interprétés au regard de leur contexte de production, de publication, de circulation et de réception. Pour identifier ces effets de sens, la sémiotique questionne en particulier les phénomènes d'énonciation tels qu'ils apparaissent dans les systèmes sémiotiques (textes, images, sons) auxquels il est possible de recourir dans les dispositifs techno-éditoriaux, dans les dispositifs sociotechniques de l'information et de la communication que sont les réseaux socionumériques.
Si les huit chapitres abordent des objets variés (selfies, trolls, médias numériques, etc.) et discutent de thématiques propres (cyberviolence, vitalité politique, financement participatif, etc.), les auteurs se posent tous la question de la nature et du processus de construction de traces numériques remarquables dans des situations particulières de communication.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-240-1591-0
  • EAN
    9791024015910
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    209 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Entre une sémiotique communicationnelle et une techno-sémiotique, ce volume s'intéresse aux effets de sens dans les phénomènes de communication, c'est-à-dire à la manière dont les énoncés et les discours peuvent être interprétés au regard de leur contexte de production, de publication, de circulation et de réception.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Quête de visibilité et mise en scène sur les réseaux socionumeriques - De la promotion de soi à la cyberviolence est également présent dans les rayons

19,00 €