Queneau dans le jardin de Buñuel. "Je me suis bien emmerdé"
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 8 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages96
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.1 kg
- Dimensions12,0 cm × 17,0 cm × 0,6 cm
- ISBN978-2-84418-356-9
- EAN9782844183569
- Date de parution02/06/2018
- ÉditeurPart Commune (La)
Résumé
Queneau dans le Jardin de Bunuel, sous-titré " Je me suis bien emmerdé ", raconte de manière documentée, précise, vivante et drolatique un épisode très peu connu des activités cinématographiques du père de Zazie dans le métro. Il s'agit en l'occurrence de sa collaboration inattendue avec le grand réalisateur espagnol Luis Bunuel pour les dialogues de La Mort en ce jardin (1956), tourné au Mexique et interprété par Simone Signoret, Charles Vanel et Michel Piccoli.
Un film d'aventure exotique dont ni Queneau ni Bunuel, chacun pour des raisons personnelles, n'aimaient parler. L'intérêt du récit factuel de Dominique Charnay est de dévoiler pour la première fois les circonstances de l'échec d'une association vécue comme un cauchemar. à travers les notes, les documents inédits et la correspondance privée de Raymond Queneau.
Un film d'aventure exotique dont ni Queneau ni Bunuel, chacun pour des raisons personnelles, n'aimaient parler. L'intérêt du récit factuel de Dominique Charnay est de dévoiler pour la première fois les circonstances de l'échec d'une association vécue comme un cauchemar. à travers les notes, les documents inédits et la correspondance privée de Raymond Queneau.
Queneau dans le Jardin de Bunuel, sous-titré " Je me suis bien emmerdé ", raconte de manière documentée, précise, vivante et drolatique un épisode très peu connu des activités cinématographiques du père de Zazie dans le métro. Il s'agit en l'occurrence de sa collaboration inattendue avec le grand réalisateur espagnol Luis Bunuel pour les dialogues de La Mort en ce jardin (1956), tourné au Mexique et interprété par Simone Signoret, Charles Vanel et Michel Piccoli.
Un film d'aventure exotique dont ni Queneau ni Bunuel, chacun pour des raisons personnelles, n'aimaient parler. L'intérêt du récit factuel de Dominique Charnay est de dévoiler pour la première fois les circonstances de l'échec d'une association vécue comme un cauchemar. à travers les notes, les documents inédits et la correspondance privée de Raymond Queneau.
Un film d'aventure exotique dont ni Queneau ni Bunuel, chacun pour des raisons personnelles, n'aimaient parler. L'intérêt du récit factuel de Dominique Charnay est de dévoiler pour la première fois les circonstances de l'échec d'une association vécue comme un cauchemar. à travers les notes, les documents inédits et la correspondance privée de Raymond Queneau.




