Quels futurs pour l'éducation en Afrique ?

Note moyenne 
Pierre Fonkoua - Quels futurs pour l'éducation en Afrique ?.
Les politiques éducatives africaines, généralement influencées par les grands courants de recherches nés de l'expertise internationale n'ont pas... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 janvier et le 2 février
En librairie

Résumé

Les politiques éducatives africaines, généralement influencées par les grands courants de recherches nés de l'expertise internationale n'ont pas toujours été guidées de façon judicieuse à l'aide des outils appropriés d'une part, et n'ont pas toujours répondu à une réelle demande sociale de développement endogène et durable pour l'Afrique d'autre part. Elles ont souffert longtemps d'une indigestion en matière d'innovations tous azimuts sans aucune réflexion de fond préalable.
L'approche prospectiviste utilisée ici permet de poser des repères et des jalons pour une réflexion de fond pouvant s'ouvrir sur des pistes d'actions qui répondent aux besoins actuels et à venir de l'éducation en Afrique. C'est avant tout un appel à la nécessité de réfléchir sur l'avenir en éducation avant de poser des actes qui fondamentalement ont une influence sur le futur. Il s'agit d'introduire le maximum de variables et de manières nouvelles de poser les problèmes, d'introduire le politique et le nominatif dans une démarche anticipatrice afin que l'action en éducation en Afrique prenne racine dans le champ du souhaitable, du possible, du faisable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-01816-7
  • EAN
    9782296018167
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Fonkoua

Pierre Fonkoua est titulaire d'un doctorat de 3e cycle en Sciences de l'éducation de l'Université de Caen en France et d'un Ph.D. en fondements et études en éducation de l'Université de Montréal au Canada. Il est Chef de Département des Sciences de l'éducation à l'Ecole Normale Supérieure de l'Université de Yaoundé I, est professeur associé à la fois à l'Université Catholique d'Afrique Centrale, en Faculté de Médecine et des Sciences Biologiques de l'UY I et dans le réseau de Chaire Unesco de Sciences de l'éducation pour l'Afrique Centrale, (Cameroun, Congo Brazzaville, Tchad, Niamey).
Il est Coordonnateur National de la Chaire Unesco des Droits de l'Homme et Culture de la Paix pour l'Afrique Centrale et les pays de la SADC.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,50 €