Quels enseignants pour quels élèves ?. Rapports de commission et textes officiels (1945-2003)

Par : André Pachod

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages352
  • PrésentationBroché
  • Poids0.56 kg
  • Dimensions1,6 cm × 2,4 cm × 0,2 cm
  • ISBN978-2-296-04409-8
  • EAN9782296044098
  • Date de parution19/11/2007
  • CollectionHistoire et mémoire formation
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

"Que dois-je faire pour bien exercer dans ma classe, dans mon école, aujourd'hui, demain, avec mes élèves, mes collègues ? Comment enseigner pendant une quarantaine d'années ? Quels enseignants voulons-nous pour transmettre, quels savoirs à quels élèves et avec quels partenaires ? " Dans une école toujours en crise, portée par le changement, les figures de l'enseignant du premier degré sont celles de l'éducateur, de l'orientateur, du conseiller, du guide, de l'éveilleur et du pédagogue.
Une étude à partir de 50 ans de textes officiels.
"Que dois-je faire pour bien exercer dans ma classe, dans mon école, aujourd'hui, demain, avec mes élèves, mes collègues ? Comment enseigner pendant une quarantaine d'années ? Quels enseignants voulons-nous pour transmettre, quels savoirs à quels élèves et avec quels partenaires ? " Dans une école toujours en crise, portée par le changement, les figures de l'enseignant du premier degré sont celles de l'éducateur, de l'orientateur, du conseiller, du guide, de l'éveilleur et du pédagogue.
Une étude à partir de 50 ans de textes officiels.