Quelques vérités à vous dire - Grand Format

Note moyenne 
Claude Guéant a côtoyé, quarante années durant, ministres, patrons, artistes et chefs d'Etat. Il a fait, comme il dit, "partie du cercle des puissants",... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Claude Guéant a côtoyé, quarante années durant, ministres, patrons, artistes et chefs d'Etat. Il a fait, comme il dit, "partie du cercle des puissants", sans cesser d'aller à la rencontre des "Français ordinaires". Une vie de travail et de dévouement riche de rencontres, mais qui lui a valu aussi la rancune et la calomnie. Le "grand commis de l'Etat" n'a rien oublié. Et il n'entend rien cacher. Ayant recouvré sa liberté de parole, il s'exprime aujourd'hui en toute liberté sur les dossiers dans lesquels son nom a été cité - l'"affaire Kadhafi", la perception de primes de cabinet en liquide, la vente prétendument fictive de tableaux de maître -, dénonçant l'instrumentalisation dont il a été l'objet.
Sa proximité avec Nicolas Sarkozy fait en outre de lui un témoin privilégié de son quinquennat, dont il tire le bilan. Claude Guéant évoque dans ce livre les affaires criminelles auxquelles ses fonctions l'ont confronté : la prise d'otages de l'école maternelle de Neuilly, la traque d'Yvan Colonna, les assassinats de Merah à Toulouse et Montauban - ainsi, bien sûr, que l'opération militaire de la France en Libye.
Les confessions de celui qui fut surnommé "le Cardinal" dévoilent un pan de notre histoire. Elles rétablissent la vérité d'un homme, aux antipodes du personnage secret et redouté souvent dépeint.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-2279-3
  • EAN
    9782809822793
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    408 pages
  • Poids
    0.426 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Guéant

Né en 1945 à Vimy (Pas-de-Calais), ancien préfet et directeur général de la Police nationale, Claude Guéant dirige les cabinets successifs de Nicolas Sarkozy de 2002 à 2007, puis la campagne présidentielle victorieuse de celui-ci. Secrétaire général de la présidence (2007-2011), il sera ministre de l'Intérieur durant quinze mois. Eloigné de la scène politique, il préside aujourd'hui une entreprise.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés