Quelle étrange histoire - Grand Format

Serge Patient

(Préfacier)

Note moyenne 
L'histoire dont il est question ici est celle de l'Inconnue que l'auteur découvre à bord du transatlantique qui les conduit d'Amsterdam à Paramaribo,... Lire la suite
12,55 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 3 février
En librairie

Résumé

L'histoire dont il est question ici est celle de l'Inconnue que l'auteur découvre à bord du transatlantique qui les conduit d'Amsterdam à Paramaribo, puis à Cayenne aux portes de la forêt guyanaise. Qui est cette femme mystérieuse qu'il voit pleurer tard dans la nuit, accoudée au bastingage ? Pourquoi sa fuite sur le fleuve dans une pirogue conduite par des Indiens ? Alors commence une longue traque, celle des Indiens et de cette femme invisible et présente, au coeur de la forêt amazonienne qui est, plus que jamais, "cathédrale de solitude".
Dans "Quelle étrange histoire", Jean Galmot révèle son goût pour l'aventure extrême, et décrit, avec précision et lyrisme, la faune, la flore, les fleuves de cette Guyane qu'il a aimée par-dessus tout.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1990
  • Editeur
  • ISBN
    2-87679-066-1
  • EAN
    9782876790667
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    145 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Galmot

La vie de Jean Galmot est un roman. Rédacteur au Petit Niçois, il se marie en 1905. Son beau-père, un milliardaire américain, lui demande d'aller en Guyane s'occuper de ses intérêts. Coup de foudre pour ce pays et amorce d'une fulgurante ascension dans le monde des affaires et en politique. Chercheur d'or, industriel, député, écrivain, éditeur, Jean Galmot connaîtra la richesse, la ruine, la prison, la trahison, mais, homme de principes, jamais ne variera dans son amour pour la Guyane où il meurt empoisonné, au terme d'une campagne électorale agitée, en 1928.
Sa vie a inspiré Blaise Cendrars dans "Rhum". En 1929, l'Affaire Galmot lance un jeune avocat guyanais : Gaston Monnerville. En 1988, Georges Othily écrit : "1928, Tragédie à Cayenne". Alain Maline tourne en 1990 : "Jean Galmot, aventurier".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,55 €