Quelle didactique de l'interculturel dans les nouveaux contextes du FLE/S ?

Note moyenne 
Le colloque de Louvain-la-Neuve en janvier 2005 visait à interroger la diversité des méthodologies interculturelles, tant sur le plan des fondements... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Le colloque de Louvain-la-Neuve en janvier 2005 visait à interroger la diversité des méthodologies interculturelles, tant sur le plan des fondements que des pratiques, en relation avec la variabilité des contextes d'enseignement et d'apprentissage du FLE/S. Les communications ont été regroupées thématiquement dans six volumes publiés aux Editions Modulaires Européennes (Collections " Proximités-Didactique " et " Iris "). Le présent volume comprend les textes des deux conférences inaugurales (Christian Puren et Patrick Charaudeau) ainsi que celui des deux grands témoins (Jean Binon et Jean-Marc Defays). Par ailleurs, les trois éditeurs, membres du CEDILL, ont aussi tenu à nourrir la réflexion en apportant leur contribution dans le domaine. Dans le cadre des nouveaux contextes du FLE/S, les auteurs font le point sur les méthodologies, les enjeux et les perspectives de la recherche en interculturalité, sur les questions centrales de l'identité culturelle, des stéréotypes et des apprentissages et enfin de la culturisation de la langue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-930342-69-2
  • EAN
    9782930342696
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    149 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Quelle didactique de l'interculturel dans les nouveaux contextes du FLE/S ? est également présent dans les rayons

16,00 €