Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Internet, blogues, Web 2-0, mondialisation, culture, immigration, identité. Autant de termes qui illustrent le changement tel que vécu par des milliards...
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Livré chez vous entre le 24 septembre et le 27 septembre
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Résumé
Internet, blogues, Web 2-0, mondialisation, culture, immigration, identité. Autant de termes qui illustrent le changement tel que vécu par des milliards d'individus clans le monde. Est-on suffisamment outillé pour y faire face ? Quels sont les enjeux cruciaux qui méritent d'être soulevés et analysés ? Quels sont les défis de la communication face au changement ? L'individu peut-il être réduit à l'usage des technologies ou à la réception des média ? Quelle place la recherche francophone en communication occupe-t-elle dans ce malstrom ? Les quelque vingt textes de cet ouvrage se penchent d'abord sur la place de la communication dans le changement social en développant une posture théorique et critique. Ils abordent la question des changements technologiques que connaît le monde et analysent la société de l'information, le Web 2-0 la collaboration comme autant de phénomènes symbolisant le changement social. Ils s'intéressent à la dynamique médiatique du changement, et étudient l'évolution des cultures tout comme les représentations des communautés culturelles dans les médias. Enfin, les auteurs questionnent le caractère distinct de la recherche francophone en communication en se penchant sur des régions aussi diversifiées que la France, le Québec, les Antilles et d'autres. Par sa polyvalence, l'ouvrage s'adresse autant aux étudiants en communication qu'aux chercheurs qui désirent approfondir certains aspects de leur champ d'expertise.
Christian Agbobli est professeur au Département de communication sociale et publique de I'UQAM et cofondateur du Groupe d'études et de recherches axées sur la communication internationale et interculturelle
(GERACII).