Quelle attractivité pour les études scientifiques dans une société de la connaissance ?
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages205
- PrésentationBroché
- Poids0.265 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-343-03112-5
- EAN9782343031125
- Date de parution01/06/2014
- CollectionSavoir et formation
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Depuis une vingtaine d'années, le thème de l'attractivité des filières scientifiques dans l'enseignement supérieur a suscité de nombreuses controverses questionnant, par exemple, l'intérêt des jeunes pour les sciences, la manière de les enseigner ou même la fuite des cerveaux. Cet ouvrage apporte un éclairage longitudinal à ces débats en regardant comment la question de l'attractivité se pose dans les parcours scolaires et universitaires, puis dans les trajectoires professionnelles des jeunes diplômés.
Depuis une vingtaine d'années, le thème de l'attractivité des filières scientifiques dans l'enseignement supérieur a suscité de nombreuses controverses questionnant, par exemple, l'intérêt des jeunes pour les sciences, la manière de les enseigner ou même la fuite des cerveaux. Cet ouvrage apporte un éclairage longitudinal à ces débats en regardant comment la question de l'attractivité se pose dans les parcours scolaires et universitaires, puis dans les trajectoires professionnelles des jeunes diplômés.