Quelle Afrique pour les jeunes ? - Lettre ouverte

Note moyenne 
Quelle Afrique pour les jeunes ? est une lettre ouverte d'un panafricaniste convaincu. L'ouvrage est un essai qui tente d'inoculer la noble idéologie... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Quelle Afrique pour les jeunes ? est une lettre ouverte d'un panafricaniste convaincu. L'ouvrage est un essai qui tente d'inoculer la noble idéologie qui habite l'auteur aux jeunes africains en qui il croit. Ce sont les jeunes qui peuvent encore nourrir de grands rêves et ce sont eux qui ont encore la capacité de s'indigner. Dans sa lettre David Barry prône sans ambages le panafricanisme qui est pour lui la seule voie royale qui permettra aux jeunes de retrouver une certaine cohérence, un sens et surtout de reprendre l'Initiative.
Cette lettre se veut un curseur qui leur fournira quelques repères. Elle ne comporte pas de recettes, mais propose une démarche. D'ailleurs l'auteur est clair à ce propos. Il cite volontiers le grand poète espagnol Antonio Machado : Caminante, no hay camino, El camino se hace al andar «Homme, il n'y a pas de chemin, Le chemin se trace en marchant». Enfin cette lettre est une invite aux jeunes à être optimistes et de l'esprit et de la volonté.
Donc l'Afro- pessimisme doit enfin céder la place à l'Afro-optimisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-06009-5
  • EAN
    9782343060095
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Barry

David Barry est né en 1944. Docteur en sociologie de la communication de l'université de Paris II, il est titulaire d'un DES en Relations Internationales de l'Institut d'Etudes en Relations Internationales et de Recherches Diplomatiques (IERIC- Paris), et d'une maîtrise en sciences Politiques (Paris I Sorbonne). Il a enseigné à l'université de Ouagadougou et dirigé des centres de formation en sciences de la communication.
Il a publié de nombreux articles économiques, politiques, culturels, sportifs ainsi que sur les médias. Il a à son actif quelques grandes conférences publiques, et a occupé différents postes dans son pays le Burkina Faso, dont celui de Directeur de la télévision, de Directeur général de la Presse Ecrite et de Directeur du Centre Interafricain d'Etudes en Radio Rurale de Ouagadougou (CIERRO). Il a également occupé la fonction de conseiller au Conseil International des Radios Télévisions d'Expression Française (CIRTEF) dont le siège est à Bruxelles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €