Quel temps ! - 67 poètes d'aujourd'hui écrivent sur le climat - Grand Format

Louis Bodin

(Préfacier)

,

Noël Mamère

(Postfacier)

Note moyenne 
Matthias Vincenot - Quel temps ! - 67 poètes d'aujourd'hui écrivent sur le climat.
"Le climat ne tient plus ses promesses" (Thierry Renard) Pour la première fois, 67 poètes d'aujourd'hui écrivent sur le climat. "Alors que le temps... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 4 mai
En librairie

Résumé

"Le climat ne tient plus ses promesses" (Thierry Renard) Pour la première fois, 67 poètes d'aujourd'hui écrivent sur le climat. "Alors que le temps presse, que l'urgence frappe à nos portes, l'écologiste que je suis se réjouit de cette "mobilisation" des poètes d'aujourd'hui au service d'une prise de conscience qui doit gagner toutes les couches de la société. (...) En ces temps de grande incertitude où nous avons tant besoin de "respirer" un autre air que celui de l'anxiété permanente, cette anthologie poétique est la bienvenue.
Sa force tient à son regard sans complaisance sur notre "entourage" , comme le qualifiait si bien le philosophe et poète Bruno Latour, et sur ce que nous sommes". (Noël Mamère, extrait de la postface) "Aimons le chant du vivant où dansent ensemble le ciel et la terre sur les rythmes d'harmonies" (Annie Salager)

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37355-923-1
  • EAN
    9782373559231
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Le climat ne tient plus ses promesses" (Thierry Renard). Pour la première fois, 67 poètes d'aujourd'hui écrivent sur le climat. "Alors que le temps presse, que l'urgence frappe à nos portes, l'écologiste que je suis se réjouit de cette "mobilisation" des poètes d'aujourd'hui au service d'une prise de conscience qui doit gagner toutes les couches de la société. (...) En ces temps de grande incertitude où nous avons tant besoin de "respirer" un autre air que celui de l'anxiété permanente, cette anthologie poétique est la bienvenue.
Sa force tient à son regard sans complaisance sur notre "entourage", comme le qualifiait si bien le philosophe et poète Bruno Latour, et sur ce que nous sommes." (Noël Mamère, extrait de la postface) "Aimons le chant du vivant où dansent ensemble le ciel et la terre sur les rythmes d'harmonies" (Annie Salager)

À propos de l'auteur

Biographie de Matthias Vincenot

Matthias Vincenot est poète, Docteur ès Lettres, Chevalier des Arts et des Lettres. Il est par ailleurs professeur aux Cours de Civilisation française de la Sorbonne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €