Quel monde voulons-nous ? - Poche

Note moyenne 
A partir de son expérience dans le mouvement alter-mondialiste, Starhawk, féministe et sorcière, aborde dans cet ouvrage des questions cruciales qui... Lire la suite
12,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

A partir de son expérience dans le mouvement alter-mondialiste, Starhawk, féministe et sorcière, aborde dans cet ouvrage des questions cruciales qui sont toujours celles des mouvements sociaux aujourd'hui. Elle y examine tour à tour la relation à la nature et aux lieux, l'organisation d'une démocratie directe, les problèmes posés pour construire un mouvement plus diversifié, la question de l'appropriation culturelle, l'importance de repenser la non-violence, le lien entre la spiritualité et l'action...
Il s'agit, comme le souligne la philosophe belge Isabelle Stengers, de "participer au travail de connexion, non seulement entre celles et ceux qui résistent et luttent aujourd'hui, mais aussi entre le passé et le présent. Car, s'il n'est pas nourri par l'expérience du passé, le présent s'étiole comme une plante que le sol ne nourrit pas. [...] Starhawk nous demande d'accepter de penser avec l'image du Titanic : nous y sommes, en route vers la collision, et s'il doit y avoir une chance d'avenir, c'est nous, maintenant, qui devons entre-accepter nos divergences et agir ensemble".

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36624-828-9
  • EAN
    9782366248289
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 17,4 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Starhawk

Starhawk : pionnière de l'action directe non-violente, Starhawk a participé aux mouvements antimilitaristes et antinucléaires des années 1970-1980 et au mouvement altermondialiste des années 1990-2000. Elle se définit comme féministe et sorcière néo-païenne et cherche à allier spiritualité et politique. Elle est l'autrice de nombreux livres, dont trois déjà traduits dans la collection "Sorcières" chez Cambourakis : Rêver l'obscur.
Femmes, magie et politique (2015), Chroniques altermondialistes. Tisser la toile du soulèvement global (2016) et Comment s'organiser ? Manuel pour l'action collective (2021). Isabelle Stengers : philosophe des sciences, autrice de La Sorcellerie capitaliste. Pratiques de désenvoûtement (avec Philippe Pignarre, 2005), Au temps des catastrophes. Résister à la barbarie qui vient (2008),Les Faiseuses d'histoire.
Que font les femmes à la pensée ? (avec Vinciane Despret, 2011), etc. Elle a enseigné à l'université libre de Bruxelles et a introduit la pensée de Starhawk en France.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €