Quel community management pour les villes et les territoires ?. Les débuts timides de la communication numérique des collectivités de Suisse romande

Par : Michel Perret, Thomas Jammet, Natalie Sarrasin, Arnaud Dufour
Sous réserve de l'éditeur
La date de sortie de cet article a été reportée. Selon l'éditeur, il sera bientôt disponible.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages148
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.248 kg
  • Dimensions15,0 cm × 20,1 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-88930-695-4
  • EAN9782889306954
  • Date de parution29/06/2025
  • ÉditeurAlphil éditions

Résumé

Comment les collectivités publiques de Suisse romande utilisent-elles les médias sociaux pour promouvoir leur identité et favoriser l'engagement et le dialogue avec leurs publics ? C'est à cette interrogation que répond ce livre, en mettant en dialogue des travaux de recherche et des considérations pratiques de spécialistes du terrain. La place des médias sociaux et du community management dans le domaine de la communication publique a été peu traitée jusqu'à présent...
surtout en Suisse. Pourtant, ces espaces numériques apparaissent aujourd'hui incontournables, aussi bien pour les villes que pour les destinations touristiques, soucieuses de leur image et des interactions avec leurs usager ? es et client ? es. L'ouvrage aborde les enjeux des différents codes et bonnes pratiques de ces plateformes pour la communication publique, ainsi que la nécessité de les employer en association avec d'autres canaux numériques.
Fruit d'une journée d'étude co-organisée en avril 2024 par des enseignant ? es-chercheur ? euses de quatre hautes écoles romandes faisant partie de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), ce livre propose une incursion inédite dans l'univers de l'animation de communautés en ligne, de ses débuts à ses évolutions récentes.
Comment les collectivités publiques de Suisse romande utilisent-elles les médias sociaux pour promouvoir leur identité et favoriser l'engagement et le dialogue avec leurs publics ? C'est à cette interrogation que répond ce livre, en mettant en dialogue des travaux de recherche et des considérations pratiques de spécialistes du terrain. La place des médias sociaux et du community management dans le domaine de la communication publique a été peu traitée jusqu'à présent...
surtout en Suisse. Pourtant, ces espaces numériques apparaissent aujourd'hui incontournables, aussi bien pour les villes que pour les destinations touristiques, soucieuses de leur image et des interactions avec leurs usager ? es et client ? es. L'ouvrage aborde les enjeux des différents codes et bonnes pratiques de ces plateformes pour la communication publique, ainsi que la nécessité de les employer en association avec d'autres canaux numériques.
Fruit d'une journée d'étude co-organisée en avril 2024 par des enseignant ? es-chercheur ? euses de quatre hautes écoles romandes faisant partie de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), ce livre propose une incursion inédite dans l'univers de l'animation de communautés en ligne, de ses débuts à ses évolutions récentes.
La cuisine est un langage
Michel Perret
E-book
11,99 €
La cuisine est un langage
Michel Perret
E-book
11,99 €