Québec land - Album

Edition 2019-2020

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Québec Land ou l'histoire vécue de deux jeunes Français et leur chat qui décident de quitter la France pour vivre au Canada. Après obtention de leur... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 2 février
En librairie

Résumé

Québec Land ou l'histoire vécue de deux jeunes Français et leur chat qui décident de quitter la France pour vivre au Canada. Après obtention de leur PVT (Permis Vacances-Travail), vient l'heure des cartons, des adieux à la famille, des sept heures d'avion et des premiers pas dans le Nouveau Monde... Retrouvez saison après saison les étapes d'une installation réussie, les erreurs à ne pas commettre, les trucs à savoir...
Attention : grands froids et caribous ne seront pas les seuls au rendez-vous !

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37731-255-9
  • EAN
    9782377312559
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 21,1 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos des auteurs

Les auteurs. Edouard Bourré-Guilbert est originaire du Mans. Après avoir participé au développement numérique des catalogues d'éditeurs de bande dessinée, il part vivre à Montréal. A son retour, il publie Québec Land, le récit de son expatriation avec Pauline Bardin et leur chat, Aujourd'hui nantais, il continue l'écriture de nouvelles aventures en BD. Pauline Bardin est née au Mans. Après cinq années d'études d'arts du spectacle, une envie d'ailleurs la pousse à réserver un billet pour Montréal.
Là-bas, elle croise le chemin de la compagnie de théâtre UBU dont elle devient la chargée de diffusion. Parallèlement, elle co-scénarise l'album Québec Land. Installée aujourd'hui à Nantes, elle continue de s'adonner à l'écriture et au théâtre. La dessinatrice. Sortie des ateliers BD de l'école bruxelloise Saint-Luc en 2006, Aude Massot entame à Paris une carrière de storyboarder dans le dessin animé, et s'installe stratégiquement entre une libraire bd et son bistrot préféré.
En 2011, elle part vivre un an à Montréal où elle rencontre Edouard Bourré-Guilbert et Pauline Bardin et devient la dessinatrice de Québec Land. Par la suite, elle publie deux documentaires graphiques, Chronique du 115, une enquête sur le Samusocial de Paris, puis Une saison à l'ONU, qui retranscrit l'expérience journalistique de Karim Lebhour au siège des Nations Unies à New York (Steinkis).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €